Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Pour sauver son chien gravement malade un petit garçon propose de tondre les pelouses et de laver des voitures

Pour sauver son chien gravement malade un petit garçon propose de tondre les pelouses et de laver des voitures

Publié le 20/09/2017 à 16h09

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Pour sauver son chien gravement malade un petit garçon propose de tondre les pelouses et de laver des voitures "

Un enfant, profondément attaché à son chien gravement malade, a réussi à capter l'attention des gens et à récolter des fonds pour les soins dont son compagnon a désespérément besoin.

Bear est gravement malade. Ce chien souffre d'une infection fongique appelée blastomycose qui a atteint sa peau, ses poumons et ses yeux. Le chien a perdu du poids, il respire de plus en plus difficilement et des lésions ont couvert sa peau. Cet état a nécessité qu'on le transporte maintes fois à l'hôpital.

Son sort attriste tout particulièrement son jeune ami, Lucas Fuller, un enfant de 11 ans. Ce dernier, étant dans l'incapacité de se procurer l'argent nécessaire aux soins de son chien, a essayé de trouver un travail. Il a distribué des flyers auprès de ses voisins où il a indiqué qu'il cherchait un boulot pour sauver son chien.Il était prêt à accomplir n'importe quelle tâche, comme tondre les pelouses ou laver les voitures.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Heureusement, une femme est tombée sur l'une de ces affichettes et a eu la bonne idée de la publier sur Facebook. De nombreuses personnes ont réagi à cette annonce. Beaucoup ont manifesté leur souhait d'aider le chien et ont proposé des dons importants.

Pour faciliter les choses, Karen, la mère de l'enfant, a lancé une campagne de crowdfunding sur la plateforme GoFundMe. Une initiative qui a été un franc succès, puisque la somme visée au départ, 2000 dollars en l'occurrence, a été très largement dépassée.

Grâce au soutien moral et matériel de ces personnes, Bear va pouvoir suivre un traitement. Lucas et sa famille ont exprimé leur gratitude envers tous ceux qui ont manifesté leur compassion à l'égard du chien.

3684 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !