Montpellier : Une femme se fait voler sa chienne pendant leur promenade

Il y a une dizaine de jours, une femme s’est fait voler sa chienne, une Border Collie, alors qu’elle la promenait comme à son habitude à 2 pas de chez elle. Ce type de vol devient de plus en plus fréquent.

Illustration : "Montpellier : Une femme se fait voler sa chienne pendant leur promenade"

Si la plupart des voleurs de chiens passent à l’action en s’assurant que leurs propriétaires ne les voient pas faire, d’autres n’hésitent pas à venir directement les leur arracher à leurs bras, agissant de manière aussi agressive qu’inattendue.

Le 10 avril dernier, alors qu’elle promenait en laisse sa chienne Border Collie bleu merle de 7 mois à Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier, une femme a été prise au dépourvue par la manœuvre brusque d’un homme au volant d’une Clio rouge immatriculée dans le Gard. D’après Midi Libre, l’individu est descendu de son véhicule et s’est emparé de la chienne prénommée Moonlight, avant de redémarrer sur les chapeaux de roues.

Sous le choc, la propriétaire de Moonlight ne sait toujours pas où se trouve sa chienne aujourd’hui.

Cette histoire n’est pas sans rappeler un épisode similaire, survenu en octobre 2016 dans le département de la Loire. Dans le quartier de Fayol à Firminy, une femme d’une soixantaine d’années s’était fait voler son Chihuahua alors qu’elle le promenait près de chez elle. Là encore, le voleur s’était enfui au volant de sa voiture, emportant le chien de la dame.

Ces agissements tendent à se multiplier ces derniers temps, comme l’ont expliqué les gendarmes héraultais lorsque l’habitante de Villeneuve-lès-Maguelone a déposé plainte auprès des gendarmes le lendemain du rapt. Toujours selon les militaires, les chiens de race Border Collie sont de plus en plus recherchés par les voleurs, qui espèrent en tirer des sommes intéressantes en les revendant dans le cadre du marché juteux du trafic de canidés de race.

[Edit] La chienne Moonligt a été retrouvée par sa propriétaire

A lire aussi : Grâce à sa maîtresse fan de Harry Potter, Dobby le Labradoodle s’entraîne à exécuter des « sorts magiques » (vidéo)

5 commentaires