Meaux : Elle risque la peine de prison pour avoir laissé son chien enfermé dans l'appartement durant ses vacances

Une propriétaire est partie en vacances en laissant son chien enfermé dans son appartement. L'animal a été récupéré par la Fondation assistance des animaux et une plainte a été déposée.

Illustration : "Meaux : Elle risque la peine de prison pour avoir laissé son chien enfermé dans l'appartement durant ses vacances"

Une propriétaire d’un Berger des Shetland était partie en vacances et a laissé son chien, seul, enfermé dans son appartement de Meaux, en Seine-et-Marne. Elle lui a laissé de la nourriture et de l’eau dans des seaux. Les jours passant, ce qu'il restait des aliments et de l'eau se trouvait au fond des récipients et l'animal ne pouvait donc plus y accéder. Les contenants ont fini par être renversés et vidés.

« Nous avons reçu un signalement anonyme le 10 juillet. Un chien aboyait depuis une semaine dans un appartement, rue Luis-Buñuel à Meaux. Un enquêteur a placé des témoins sur la porte et après 48 heures, nous avons constaté qu'elle n'avait pas bougé. Nous avons donc appelé la police. Lorsque nous avons contacté la propriétaire, elle a prétendu qu'elle devait rentrer le soir même, mais n'est jamais revenue », raconte Anne-Claire Chauvancy, de la Fondation assistance aux animaux selon ses propos recueillis par Le Parisien.

Le samedi 16 juillet, les agents de police ont dû fracasser la porte de l’appartement pour faire sortir le pauvre chien. Ce dernier a été récupéré par la Fondation assistance aux animaux. Une plainte a été déposée à l’encontre de la propriétaire de Fripouille pour « abandon d’animal ».

Les parents de la propriétaire ont prétendu avoir pris soin du chien durant l’absence de leur fille. Néanmoins, il s’est avéré qu’ils ne disposent même pas des clés de l’appartement. La propriétaire risque une peine de 2 ans de prison et 30.000 euros d’amende. Elle devrait être entendue par la police, mais elle n’est pas encore rentrée.

A lire aussi : Le courage inspirant d'une chienne errante élevant ses 15 chiots malgré ses blessures à l'arme de chasse

Illustration de l'article : Meaux : Elle risque la peine de prison pour avoir laissé son chien enfermé dans l'appartement durant ses vacances

Source photo : LeParisien.fr

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil