Pris au piège dans une boite en plastique enflammée, ce chien échappe au pire grâce aux pompiers

Une jeune chienne est parvenue à s’extraire de la caisse de transport à laquelle un homme avait mis le feu. Légèrement brûlée, elle s’en est miraculeusement sortie et a été prise en charge par une association.

Illustration : "Pris au piège dans une boite en plastique enflammée, ce chien échappe au pire grâce aux pompiers"

L’acte abominable dont Korra a été victime n’est pas resté impuni. Son auteur a, en effet, été rapidement identifié et arrêté. Il sera poursuivi après avoir tenté de la tuer de la plus cruelle des manières, comme le rapporte Shared.

Les faits ont eu lieu le 11 octobre dernier à la mi-journée au parc Colombus, à Manhattan. L’individu a mis le feu à la caisse de transport dans laquelle la petite chienne de 3 mois était enfermée, avant de quitter les lieux. Quand les pompiers sont arrivés, ils ont découvert le plastique de la caisse fondu et le chiot qui courait à proximité.

Emmenée à la clinique vétérinaire de Diley Hill, Korra avait des morceaux de plastique brûlé sur le corps, notamment le dos et la tête. Heureusement, les lésions ont pu être traitées.

Les enquêteurs de la police locale, aidés par la Colombus Humane Society, ont pu obtenir l’identité de son bourreau en 24 heures. Il s’agit d’un dénommé Ra’shae Syrtaj Jermaine Johnson. Interpellé, il a avoué son méfait et attend d’être jugé.

La chienne se porte beaucoup mieux depuis. Son sauvetage n’est pas la seule bonne nouvelle, puisqu’elle a également trouvé une famille d’adoption, qu’elle a rapidement rejointe.

A lire aussi : La famille d'une chienne perdue depuis 11 jours renoue avec l'espoir grâce à un enfant de 10 ans attentif et déterminé

Policiers et membres de l’association ont remercié tous ceux qui ont apporté leur aide dans la résolution de cette triste affaire, qui s’est toutefois bien terminée pour Korra.

2 commentaires