Les 7 bébés Labrador Retriever qui avaient été abandonnés au bord d’une route deviendront des chiens de détection pour la police britannique

Ces 7 adorables boules de poils avaient été abandonnées par leur propriétaire au bord d’une route le 13 septembre 2022. Les pauvres bébés étaient affamés et avaient besoin de soins en urgence. Aujourd’hui, ils sont en pleine forme et ont trouvé leur vocation.

Illustration : "Les 7 bébés Labrador Retriever qui avaient été abandonnés au bord d’une route deviendront des chiens de détection pour la police britannique"

Nous vous avions relaté le 23 septembre dernier la triste histoire de ces 7 chiots de race Labrador Retriever. Pour rappel, ils avaient été découverts par un membre du public sur l’autoroute A249, à Swale en Angleterre.

Ils avaient été lâchement abandonnés dans une caisse de fortune garnie de copeaux de bois qu’ils avaient fini par manger tellement ils étaient affamés.

Les bénévoles du Swale Borough Council Stray Dog Service les avaient alors pris en charge et avaient déploré leur état de santé. Les malheureux souffraient d’une gale sévère et de malnutrition. Par ailleurs, les petits âgés de 10 à 12 semaines étaient extrêmement craintifs.

En seulement 15 jours, les chiots ont parcouru du chemin, et ils ont trouvé leur raison de vivre, rapporte le Mirror.

Nés pour faire le bien

Le refuge Swale Borough Council Stray Dog Service a publié la nouvelle ce 28 septembre 2022 sur ses réseaux sociaux. Les chiots deviendront des chiens renifleurs (ou de détection) pour la police anglaise.

Leur mission consistera, une fois adulte, à détecter puis signaler à leur maître la présence d’une matière (explosif, arme, argent, stupéfiant…) ou d’une personne disparue.

Avant cela, bien entendu, ils suivront une formation intensive dès qu'ils auront fêté leur premier anniversaire.

Pour l’heure, les bébés ont été placés en famille d’accueil où ils s’épanouissent chaque jour d’avantage. Ils oublient leur passé douloureux grâce à la bienveillance de ces bons samaritains.

A lire aussi : La fidélité inébranlable d'un chien après la perte tragique de son propriétaire en montagne

« Ils viennent de rentrer de leurs 2e vaccinations. Ils ont désormais les yeux brillants et la queue touffue, bien loin de l’état de santé déplorable dans lequel nous les avons trouvés il y a quelques semaines », a expliqué un porte-parole de l’organisation.

Les bénévoles sont extrêmement heureux pour leurs petits protégés : « ils sont passés du statut de déchets à futurs héros contre le crime, quel revirement incroyable ».

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil