Le vol d'une Yorkshire Terrier donne lieu à 2 jours d'angoisse intense pour sa famille

La famille de Tinkerbell était désespérée après le vol de cette chienne alors qu’elle se trouvait dans le jardin. Un individu avait sauté par-dessus la clôture pour s’emparer de l’animal et disparaître avec. Un appel à témoin a été lancé sur les réseaux sociaux et la police s’est lancée à sa recherche.

Illustration : "Le vol d'une Yorkshire Terrier donne lieu à 2 jours d'angoisse intense pour sa famille"

Une chienne est revenue saine et sauve auprès de sa famille 2 jours après avoir été enlevée alors qu’elle se trouvait à son domicile, rapportait CBS News.

Tôt le matin du dimanche 2 juillet, JC Simcock est sorti voir ses 2 chiens Yorkshire Terriers qui jouaient dans le jardin de derrière, quand il a constaté avec effroi que l’un d’eux s’était volatilisé. Femelle appelée Tinkerbell, alias Tinky, elle était toujours introuvable après que son maître a ratissé le quartier où il réside, celui de Dorchester à Boston, dans l’Etat du Massachussetts (Etats-Unis).

JC Simcock est revenu à la maison pour visionner les enregistrements de sa caméra de surveillance. Les images ont révélé qu’un individu s’était introduit dans la cour arrière avant d’envelopper Tinkerbell dans une couverture, puis de quitter les lieux avec la chienne. « Seule sa tête dépassait [de la couverture]. C'était elle. Mon cœur s’est effondré », raconte le père de famille.

Illustration de l'article : Le vol d'une Yorkshire Terrier donne lieu à 2 jours d'angoisse intense pour sa famille
CBS News

Il ignore comment le kidnappeur avait réussi à s’introduire dans la propriété sans provoquer les aboiements des chiens. JC Simcock a aussitôt prévenu la police de Boston et a posté un avis de recherche sur les réseaux sociaux, promettant une récompense.

« J'espère qu'ils se rendront compte qu'elle est aimée »

Il a également adressé un message au voleur. « Honnêtement, j'espère juste qu'ils se rendront compte qu'elle est aimée, dit-il. Elle a une famille de 5 frères et sœurs humains, elle a un frère à fourrure, maman et papa l'aiment. »

« Il y a tout un réseau de personnes qui la connaissent, poursuit JC Simcock. Tout le monde l’aime, et nous voulons juste qu'elle revienne en toute sécurité. »

Son vœu a été exaucé le surlendemain de l’enlèvement. Le mardi 4 juillet, jour de fête nationale aux Etats-Unis, un habitant a en effet repéré Tinkerbell alors qu’elle marchait seule dans la rue, à quelques pâtés de maisons e son foyer.

Les retrouvailles ont eu lieu peu après. La chienne boitait légèrement et on lui avait coupé quelques poils, mais elle ne souffrait de rien de grave.

A lire aussi : Premier Halloween réussi pour ce Berger Australien qui distribue les friandises à tour de patte (vidéo)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 17/07/23

    il a été pris de remord, le voleur ????? heureuse que le toutou ait été retrouvé et sois de nouveau dans sa famille

      Répondre   Signaler


  • Image de profil