Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. La Poste veut interdire à ce facteur de faire sa tournée avec sa chienne !

La Poste veut interdire à ce facteur de faire sa tournée avec sa chienne !

Publié le 05/07/2016 à 11h30

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "La Poste veut interdire à ce facteur de faire sa tournée avec sa chienne ! "

A la Bourgeonnière, le facteur était habitué à se faire accompagner par sa chienne durant ses tournées. Une présence qui ne gênait pas les habitants, bien au contraire. Malgré cela, La Poste a décidé que l’animal ne pouvait plus rester aux côtés de son maître pendant le travail.

Dans le quartier de la Bourgeonnière, à Nantes, les habitants avaient l’habitude de voir la chienne Prunelle accompagner son maître, le facteur, lors de ses tournées quotidiennes. Cela faisait, en effet, 10 années que Philippe Ricolleau distribuait le courrier à vélo, suivi de sa fidèle amie à 4 pattes.

Tout le monde dans le quartier s’est accoutumé à la présence de l’animal, décrit comme gentil et calme par le facteur lui-même comme par la plupart des habitants locaux. A ce jour, Prunelle n’a jamais agressé qui que ce soit. Elle se contentait simplement de suivre tranquillement la bicyclette de Philippe Ricolleau pendant qu’il passait de maison en maison pour remettre le courrier.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Bien que très appréciée des habitants et connue pour son tempérament amical, Prunelle ne pourra plus être aux côtés de son facteur de maître durant ses heures de travail rapporte France Bleu. C’est en effet l’employeur de Philippe Ricolleau, La Poste en l’occurrence, qui a fini par prendre cette mesure étonnante. Une décision que l’intéressé et les gens qu’il côtoie au quotidien ont beaucoup de mal à comprendre. La Poste estime que la présence de la chienne auprès de son employé pourrait constituer un risque pour les passants, qu’elle serait susceptible d’attaquer. Toutefois, comme expliqué plus haut, Prunelle ne s’est jamais montrée agressive envers quiconque.

Dans le quartier, une mobilisation s’est mise en place pour inciter La Poste à faire marche arrière. Une pétition a notamment été lancée et elle est à la disposition des habitants dans différents commerces. A ce jour, plus de 700 signatures ont été recensées.

L’un des habitants la Bourgeonnière, Christophe Laubenheimer, a réalisé une vidéo montrant le facteur et sa chienne à l’œuvre. La voici…

4413 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !