La joie d'un petit chien paralysé qui apprend à se déplacer grâce à un chariot

Illustration : "La joie d'un petit chien paralysé qui apprend à se déplacer grâce à un chariot"

Après avoir traversé des épreuves difficiles, Teddy a entamé un nouveau chapitre de sa vie grâce au soutien d'un groupe de bénévoles et d'une entreprise. Lui qui ne pouvait marcher, il le peut désormais grâce à un engin équipé de 2 roues.

Le petit canidé a débarqué in extremis sur le territoire américain au cours du mois de juillet, avant qu'une nouvelle interdiction limite l'entrée des chiens en provenance de pays où le risque de rage est élevé.

Après avoir été délaissé par son propriétaire en Iran, Teddy a été remis entre les mains bienveillantes des membres de l'association PAWS New England. Il a commencé une nouvelle vie à Boston, au sein d'une famille d'accueil. Mais l'animal n'est pas arrivé indemne. En plus d'être timide, ses bienfaiteurs ont découvert une blessure au niveau de sa colonne vertébrale, résultat d'actes de maltraitance. Ses pattes arrière étaient malheureusement paralysées, l'empêchant de se mouvoir à sa guise à l'instar de ses congénères.

© Walkin' Pets

« Quand il a eu ses roues, il était plus heureux »

Ce que le Bichon Maltais ne savait pas en étant rapatrié aux États-Unis, c'est que l'entreprise Walkin' Pets lui réservait une magnifique surprise.

© Walkin' Pets

Pour lui permettre de se déplacer, il a été équipé d'un chariot muni de 2 roues. « Teddy ne se rend pas compte qu'il y a quelque chose de différent chez lui. Il agit comme n'importe quel autre chien ! Il mérite d'avoir les mêmes opportunités », a expliqué sa mère d'accueil. « Quand il a eu ses roues, il était plus heureux. »

Le canidé à la robe blanche a fini par sortir de sa coquille. D'après People, il s'est métamorphosé en un animal énergique, qui s'épanouit en courant et en s'amusant avec d'autres chiens. Des experts demeurent optimistes quant à sa condition. Avec un peu de travail, ils estiment que Teddy finira par retrouver l'usage de ses pattes arrière.

A lire aussi : Initialement venu pour faire un don, ce couple ne repart pas du refuge les mains vides !

© Walkin' Pets

À l'heure actuelle, ses sauveteurs espèrent qu'une famille aimante et bienveillante l'adopte pour toujours.

0 partage
Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire