La fugue d'une chienne vivant en refuge se termine de la plus belle des manières

Une fugue a paradoxalement permis à une chienne récemment arrivée au refuge d’avoir droit à un tout nouveau départ. Les bénévoles avaient remué ciel et terre pour tenter de la retrouver pendant son escapade. Habitants et internautes s’étaient également mobilisés.

Illustration : "La fugue d'une chienne vivant en refuge se termine de la plus belle des manières"

Une chienne fraîchement arrivée dans un refuge et s’en étant échappée a fini par trouver une famille aimante, rapportait Local3news.

Sweet Pea avait été admise le mardi 10 janvier au refuge de l’association McKamey Animal Center (MAC), situé à Chattanooga dans l’Etat du Tennessee (Etats-Unis).

Illustration de l'article : La fugue d'une chienne vivant en refuge se termine de la plus belle des manières
McKamey Animal Center / Facebook

Le lendemain matin, profitant d’une séance de jeu dans la cour de la structure d’accueil, elle est parvenue à sauter par-dessus plusieurs clôtures de 1,80 mètre de haut pour prendre la poudre d’escampette.

L’équipe du McKamey Animal Center a passé toute la matinée à ratisser le secteur dans l’espoir de localiser la fuyarde et la ramener dans son box en toute sécurité, mais l’animal restait introuvable.

A plusieurs reprises, l’association a posté des appels à témoins sur les réseaux sociaux. Des signalements leur ont été transmis, mais la situation était toujours la même jusqu’au début de la semaine suivante.

2 merveilleuses nouvelles pour le prix d’une !

La chienne croisée de 2 ans, décrite comme très intelligente mais méfiante à l’égard des humains, a fait l’objet d’une mise à jour qui a réjoui les internautes le lundi 16 janvier. Le McKamey Animal Center a, en effet, partagé 2 bonnes nouvelles sur sa page Facebook.

La première est que Sweet Pea a été retrouvée saine et sauve. La seconde est qu’elle a été adoptée. La chienne a, en effet, réussi à séduire une famille pendant sa fugue. Une photo la montrant aux côtés de sa nouvelle maîtresse, prénommée Tara, accompagne la publication en question.

A lire aussi : Un couple avance son mariage pour adopter un chiot de refuge dans la foulée de la cérémonie

L’association a tenu à remercier toutes les personnes qui l’ont aidée par leurs partages, signalements, recherches sur le terrain et tentatives de capture.

2 commentaires