L'instant émouvant où une chienne victime d'abus découvre la gentillesse humaine auprès d'un enfant (vidéo)
Jusque-là, Scarlett craignait trop les humains pour se laisser toucher par l’un d’eux. La rencontre de cette chienne avec un garçon en famille d’accueil l’a aidée à surmonter sa peur et à réaliser que la malveillance dont elle avait été victime était désormais loin derrière.
« Regardez le moment où Scarlett décide que les humains ne sont pas si mauvais et qu’elle est prête à être touchée ». C’est ce que l’on peut lire sur une vidéo particulièrement émouvante et devenue virale sur TikTok, où elle totalise 2,8 millions de vues depuis sa mise en ligne le 7 juillet 2024. Elle est relayée par Newsweek.
On y voit cette chienne, répondant au nom de Scarlett donc, jouer au ballon avec un jeune garçon, puis se laisser approcher par ce dernier alors qu’elle évitait tout contact avec les humains jusque-là. Remuant la queue, mais encore quelque peu hésitante, elle a finalement accepté les caresses de l’enfant. C’était une grande première pour cet animal qui refusait d’être touché.
@angels4dogsrescue One more because we are just over the moon at how well she has done ?????? #love #rescue #rescuedog #fyp #dogsoftiktok #sweet #romaniangirl???????? #romaniandogs #playtime #dogs #bestfriends #kent #uk #thanet #rescuedoglove
? TOO SWEET X RIVERS BY ALTÉGO - ALTÉGO
Une appréhension résultant de profonds traumatismes vécus alors qu’elle menait une vie d’errance en Roumanie. Les rares interactions qu’elle avait eues avec les hommes étaient faites de maltraitance. Elle pensait donc très probablement que tous les humains étaient malveillants.
Après son sauvetage et sa prise en charge par l’association Angels 4 Dogs Rescue, basée à Birchington-on-Sea dans le Kent (sud-est de l’Angleterre), Scarlett a été emmenée en Grande-Bretagne où elle a pu prendre un nouveau départ et commencer le long processus devant lui permettre de venir à bout de ses peurs.
En famille d’accueil en attendant d’être prête pour l’adoption
L’équipe d’Angels 4 Dogs Rescue a tout fait pour lui prouver que les gens pouvaient être doux et bons, mais c’est le jeune garçon qui a été le premier à l’en convaincre.
L’association précise que la chienne est récemment arrivée en famille d’accueil et qu’elle n’est pas encore prête pour l’adoption. Elle a néanmoins effectué un pas de géant dans la bonne direction en interagissant avec l’enfant.
Elle s’adapte doucement à son nouvel environnement et réapprend à faire confiance aux humains.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 18/07/24
MERCI pour avoir sauvé cette petite chienne adorable !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/07/24
Pauvre petit cœur.. .
J'aime Répondre Signaler