Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Il redonne confiance à son chien en lui créant une magnifique chambre au style boudoir

Publié le 15/04/2019 à 09h40

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Si Buster embrasse joyeusement la vie, ce ne fut pas toujours le cas. Ce chien d’un certain âge possède un maître qui n’a d’yeux que pour lui, et pour sa tranquillité. Jadis en manque de confiance, le canidé dispose désormais d’un espace privilégié à l’intérieur de sa maison. Pensé et fabriqué intégralement par son propriétaire.

Âgé de 12 ans, Buster est un Staffordshire Bull Terrier qui est davantage plus proche de la fin que du début de sa vie. Sa vie, justement, n’a pas toujours été très facile pour lui. Si bien qu’à deux ans, Buster a changé de foyer pour se retrouver aux côtés de Sean Farrell.

Le quadragénaire a rapidement eu le coup de foudre pour celui qui est devenu son compagnon de tous les jours. Même si, au départ, il devait « seulement le nourrir », comme il le confie à Bored Panda. Seulement, le destin a fait en sorte de les réunir. « Nous savions que nous devions être ensemble. »

Face à lui, cependant, Buster n’est pas dans la forme de sa vie. Celle qui l’accompagne aujourd’hui. « Il n’aimait pas que l’on soit seul dans la maison. Lorsque c’était le cas, il restait dans sa chambre à coucher, ne prenant la peine de descendre que pour manger ou pour se promener. » Sean ne s’avoue pas vaincu. À force de thérapies, il parvient à ce que son canidé reprenne confiance en lui. À tel point que Buster s’est transformé en…chien de thérapie. Il apporte une aide non négligeable aux personnes autistes, agoraphobes, atteintes d’autres phobies.

La création d’une chambre boudoir

En privé, aussi, Buster a eu le droit à une transformation d’envergure. Sa chambre dans sa configuration initiale n’existe plus. Sean a décidé de changer du tout au tout. Désormais, Buster vit dans une confortable « chambre boudoir » destinée à lui donner encore davantage de confiance. C’est-à-dire une chambre à la décoration très élégante avec une touche prononcée de féminité. Cela confère une certaine douceur, un certain réconfort à son occupant.

Sans aucune expérience en menuiserie, Sean s’est attelé à la construction de cet espace de vie, de quiétude. « Je voulais lui faire savoir qu’il était vraiment en sécurité avec moi », concède l’homme de 47 ans. Quelques jours (4) de sueur et une centaine d’euros dépensés plus tard, Buster pouvait entrer dans sa nouvelle demeure.

A lire aussi : "Gagner l'amour et la confiance de son chien en 3 étapes"

Du bois, du contreplaqué…une télé et des étagères

« Il y loge depuis plusieurs semaines et il est content d’y dormir. » Sa création, partagée sur les réseaux sociaux, a connu un buzz impensable, pour ce bricoleur du dimanche. « Je n’avais aucun plan. J’ai juste acheté du bois et du contreplaqué », avoue-t-il. Bon, il y a quand même rajouté une télévision, des étagères, un éclairage d’ambiance et un ventilateur. « Il y aussi des photos de mon précédent chien Zook sur le mur », ajoute Sean.

Un maître qui permet à son compagnon de se ressourcer une fois dans sa chambre. « Je ne joue pas avec lui quand il s’y trouve. Je veux qu’il se sente bien à l’intérieur, dans son espace. » En revanche, il ne manque pas l’occasion de titiller Buster dès qu’il ose s’aventurer à l’extérieur.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

4 commentaires

Articles en relation