Il emprisonne son chien dans une pièce pendant 2 ans sans même nettoyer ses excréments

Les habitants d’un immeuble dans le quartier des Brouets, à Mantes-la-Ville (Yvelines), ne cessaient de se plaindre des odeurs infectes qu’ils sentaient à l’entrée de leur bâtiment depuis 2 ans. L’odeur venant d’un studio au rez-de-chaussée, les voisins ont fait appel à la police afin d’ouvrir la pièce.

Illustration : "Il emprisonne son chien dans une pièce pendant 2 ans sans même nettoyer ses excréments"

Au moment de la découverte, les voisins ont failli perdre connaissance. A l’intérieur, ils ont trouvé un chien vivant au milieu de ses propres excréments. Pepsi, 5 ans, se trouvait, en effet, dans une pièce de 2 m2 dont le sol était jonché de selles. Il était clair que l’animal n’avait jamais eu l’occasion de sortir hors de sa prison depuis longtemps. Il était donc obligé de faire ses besoins à l’endroit où il dormait. Le toutou était, tout comme la pièce, sa gamelle et son panier, couvert de déjections.

Enquête : vos habitudes santé pour votre animal

23 questions

Participer

Une voisine, Djamila, a déclaré au Parisien « C’était horrible, invivable. L’odeur était épouvantable et je devais mettre un foulard pour entrer et sortir ». Une source proche de l’affaire décrit l’endroit : « La pièce à vivre est un capharnaüm complet, mais elle ne semblait pas contaminée ». Chose qui a prouvé aux agents de la police que Pepsi ne sortait jamais, puisque la partie extérieure du studio, qui conduisait à la sortie, n’était pas touchée.

La plainte des voisins et l’intervention des forces de l’ordre ont non seulement permis de percer le mystère de l’odeur écœurante que les habitants de l’immeuble étaient contraints de subir depuis longtemps. En outre, elles ont surtout libéré le pauvre animal séquestré et vivant dans des conditions atroces depuis 2 ans.

Le propriétaire de l’animal, un homme de 33 ans, a été placé en garde à vue. Il a avoué qu’il était responsable des faits et a reconnu son « laisser-aller », en donnant pour explication l’agression dont il avait été victime en 2015. Pepsi, décrit comme, comme « affaibli, craintif et ébloui par la lumière » par l’un des policiers, a été récupéré par les membres d’un refuge, lavé et anesthésié afin de le raser, puisque ses selles lui collaient aux poils.

De son côté, la SPA a porté plainte contre le maître de Pepsi et le chien devrait être bientôt proposé à l’adoption. Pourvu qu’il connaisse des jours heureux après tout ce qu’il a vécu dans cet enfer !

A lire aussi : 2 ans après avoir été secourue au pied d'une falaise, une chienne surprend ses sauveurs en leur rendant visite avec ses petits

Illustration de l'article : Il emprisonne son chien dans une pièce pendant 2 ans sans même nettoyer ses excréments

3 commentaires

  • Iris AGUILAR a écrit : 24/05/16

    Allez, courage Pepsi, la vie va s'améliorer à présent pour toi !

      Répondre   Signaler


  • Francine Dufour a écrit : 25/05/16

    Il y a vraiment des irresponsables !!!

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 25/03/26

    Irresponsable dites vous ? Surtout pas ! Ça lui permettrait encore de passer entre les mailles de la justice….A quand des sanctions exemplaires pour ce genre de comportement ? C’est tellement facile de faire souffrir un animal . De plus un chien ça vous aime, vous protège, vous sauve parfois…
    2 ans de cauchemar pour cette pauvre bête, puisse t il vivre longtemps dans une famille aimante qui va l’aimer et le protéger. Quant à son tortionnaire son sort m’indiffère, juste qu’on l’empêche d’approcher encore un animal

      Répondre   Signaler


  • Image de profil