Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Howie retrouve petit à petit l’usage de ses pattes arrière

Publié le 30/06/2016 à 11h59

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Howie retrouve petit à petit l’usage de ses pattes arrière"

Howie n’avait aucun avenir dans l’élevage où il avait été trouvé. Avec ses pattes arrière paralysées, il représentait un « manque à gagner » pour son ancien propriétaire, plus soucieux de son commerce que du bonheur de l’animal. Dans son malheur toutefois, le chiot a eu la chance de tomber sur une famille formidable.

En mai dernier, les services de protection des animaux du comté de Brunswick, en Caroline du Nord, ont enquêté à propos d’un élevage de chiens tenu dans de mauvaises conditions à l’arrière d’une maison. En arrivant sur place, ils ont trouvé un Beagle de 3 mois qui ne pouvait pas marcher. Il avait, en effet, perdu l’usage de ses pattes arrière à cause d’une vertèbre fracturée à la naissance.

Pour l’éleveur en question, le chiot représentait davantage un fardeau, une marchandise invendable, qu’un petit être vulnérable et ayant des besoins spécifiques. Le capitaine Mose Highsmith, du bureau du shérif du comté de Brunswick, est littéralement tombé sous le charme du petit chien et de son incroyable joie de vivre. Si bien que sa femme et lui ont décidé de l’adopter.

Arrivé chez eux le 21 mai, le jeune Beagle, qui recevra le nom de Howie, était incapable de tenir debout et traînait constamment ses pattes arrière. Highsmith lui a acheté un chariot lui permettant de se déplacer et lui a fait suivre des séances de physiothérapie. 5 jours par semaine, en effet, Howie s’est adonné à des exercices de renforcement musculaire et de coordination, notamment en bassin.

A lire aussi : "Prendre soin des pattes de son chien"

Grâce à cela, Howie peut aujourd’hui tenir sur ses pattes et enchaîner quelques pas. Les progrès sont spectaculaires et d’autres sont attendus.

Bravo au shérif Highsmith et à son épouse…

2545 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !