Grâce au soutien d'un chien d'assistance un joueur de NBA revient plus fort !

Les chiens d'assistance sont de véritables atouts dans la vie de tous les jours. Capables d'aider au quotidien un grand nombre de personnes et dans de nombreux domaines, Remington a été pour un basketteur presque salutaire. La visite du chien de thérapie quelques heures avant un match où le joueur à explosé y joue un grand rôle.

Illustration : "Grâce au soutien d'un chien d'assistance un joueur de NBA revient plus fort ! "

Earl Joseph Smith III, dit JR Smith, évolue au sein de la franchise de basketball américaine des Cleveland Cavaliers depuis 2014. Cet arrière de 32 ans ne semblait pas au top de sa forme ces derniers temps et sa prestation lors de la défaite des siens face au Miami Heat (98-79) le mercredi 28 mars dernier n'est pas entrée dans les annales de la NBA.

Illustration de l'article : Grâce au soutien d'un chien d'assistance un joueur de NBA revient plus fort !

L'ancien joueur des Knicks de New York n'avait visiblement pas le moral et préférait rester discret sur les raisons d'un tel malaise.

Le matin du match suivant devant les opposer aux Hornets de Charlotte (Caroline du Nord), JR Smith et ses coéquipiers se sont réunis à l'hôtel pour prendre le petit déjeuner et faire leur promenade ensemble. Ils ont toutefois eu droit à une visite surprise, celle d'un chien de thérapie prénommé Remington. L'arrivée de ce magnifique Golden Retriever était une idée de Steve Spiro, l'un des médecins de l'équipe.

Pour les Cavs (surnom des joueurs de Cleveland), la présence du chien était vue d'un très bon œil. Pour JR Smith en particulier, elle a été salutaire. Ce dernier, passionné de chiens et qui en a 2 à la maison, s'est, en effet, assis par terre et s'est mis à caresser Remington. Celui qui se fait appeler Swish paraissait profondément apaisé, souriant, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous extraite de son compte Instagram.

Illustration de l'article : Grâce au soutien d'un chien d'assistance un joueur de NBA revient plus fort !

"C'était exactement ce dont j'avais besoin"; a-t-il ainsi confié au site Cleveland.com, ajoutant que cette belle rencontre lui a permis de se détendre et de mieux se sentir avant le match face aux Hornets de Charlotte.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela s'est vu sur le parquet du Time Warner Cable Arena : face au Français Nicolas Batum et ses coéquipiers, JR Smith a été tout bonnement époustouflant, comptabilisant 19 points et réussissant 8 de ses 9 tirs. Avec un LeBron James des grands soirs (41 points), il a incontestablement été l'un des principaux artisans de cette brillante victoire. Remington y est assurément pour beaucoup...

A lire aussi : Grâce à sa maîtresse fan de Harry Potter, Dobby le Labradoodle s’entraîne à exécuter des « sorts magiques » (vidéo)

Voici une sélection des meilleures actions de JR Smith lors de cette rencontre :

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil