Excités par la visite de leur propriétaire, 100 Huskies s’échappent d’un bar à chiens et sèment le chaos dans un centre commercial (vidéo)

Dans les bars où il est possible de passer du temps avec des animaux, les clients doivent prendre garde à ne pas laisser s’échapper les petits pensionnaires, au risque de causer bien des troubles. C’est ce qui est récemment arrivé dans un centre commercial de la province du Guangdong en Chine. Lorsque l’un des visiteurs d’un bar à chiens a malencontreusement oublié de fermer la porte, ce sont 100 Huskies qui se sont évadés et qui ont semé un joyeux bazar…

Illustration : "Excités par la visite de leur propriétaire, 100 Huskies s’échappent d’un bar à chiens et sèment le chaos dans un centre commercial (vidéo) "

Peu commun en France, le concept de bar à chiens est comparable à celui des bars à chats : il offre la possibilité aux clients de passer un peu de temps en compagnie de toutous, en dégustant une boisson ou une collation.

Comme le rapporte le South China Morning Post, ce type de café est de plus en plus populaire en Chine. Certains de ces établissements abritent parfois de nombreux pensionnaires comme c'est le cas de ce bar à chiens d’un centre commercial de la province du Guangdong, dans le sud-est de la Chine, qui abrite une centaine d’adorables Huskies. Dernièrement, le personnel de ce café a dû faire face à un incident qui a semé le chaos, mais aussi beaucoup de joie !

Illustration de l'article : Excités par la visite de leur propriétaire, 100 Huskies s’échappent d’un bar à chiens et sèment le chaos dans un centre commercial (vidéo)

Hua Daily News

La grande évasion

Cet incident s’est produit le 12 mars dernier, juste après une visite du propriétaire des lieux dans son établissement. Les chiens étaient alors très excités par cette belle surprise. « Les Huskies n’ont pas vu le propriétaire depuis un certain temps », a confié un membre du personnel, surnommé Huo.

Lorsqu’un client est parti du café en oubliant de fermer la porte, les 100 chiens déchaînés en ont profité pour s’offrir une escapade à l’extérieur. « Tous les Huskies sont sortis du café en courant », se souvient Huo.

Illustration de l'article : Excités par la visite de leur propriétaire, 100 Huskies s’échappent d’un bar à chiens et sèment le chaos dans un centre commercial (vidéo)

douyin / TikTok

Le personnel s’est immédiatement lancé à leur poursuite, tandis que les toutous intrépides étaient visiblement ravis de se promener librement dans le centre commercial.

Des images de vidéosurveillance les montrent en effet en train de joyeusement déambuler au milieu des visiteurs, tandis qu’ils ignorent complètement les appels du personnel du café.

Illustration de l'article : Excités par la visite de leur propriétaire, 100 Huskies s’échappent d’un bar à chiens et sèment le chaos dans un centre commercial (vidéo)

douyin / TikTok

Une « punition » à la hauteur

Huo et ses collègues ont heureusement réagi rapidement. Une employée en a ramené quelques-uns dans le café, tandis que le jeune homme a ramassé les autres dans ses bras un par un. Très vite, les 100 Huskies ont été retrouvés et tous ont été rassemblés au café. « C’est une chance qu’ils aient été retrouvés si tôt ! », s’est félicité Huo.

Celui-ci a promis à ces chiens désobéissants une punition à la hauteur de leur méfait : « Nous leur avons donné de délicieuses cuisses de poulet », a-t-il plaisanté.

A lire aussi : Le timing génial d'une chienne d'assistance a sauvé la vie de sa maîtresse épileptique lors de ce qui ne devait être qu'une simple baignade

Cette grande évasion a ravi de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux, mais aussi dans le centre commercial.

« C’est comme la joie des élèves qui sortent d’une école », a notamment déclaré une internaute. Hélas pour les Huskies, la récréation est désormais terminée et il faut se résoudre à s’amuser uniquement dans le cadre sécurisé du café à chiens

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil