Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Etats-Unis : Une chienne aveugle retrouvée une semaine après sa disparition

Etats-Unis : Une chienne aveugle retrouvée une semaine après sa disparition

Publié le 10/03/2017 à 11h00

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Une chienne aveugle retrouvée une semaine après sa disparition"

Perdue, aveugle et prise au piège au bord d’un ruisseau, Sage a passé 8 jours loin de sa famille, qui pensait ne plus jamais la revoir. Mais un voisin a réussi à la localiser et à la ramener saine et sauve.

Le 28 février dernier, Beth Cole, une habitante de Boulder Creek, en Californie, a publié un message urgent sur son compte Facebook. Beth Cole venait, en effet, de constater la disparition de sa chienne, une femelle Labrador-Retriever couleur sable et répondant au nom de Sage. Elle était d’autant plus préoccupée que son amie à 4 pattes était aveugle.

Très vite, sa publication a été partagée par des connaissances et s’est propagée à travers le réseau social. Des habitants des environs ont pris part aux recherches, mais ces dernières n’ont rien donné.

A lire aussi : "S'occuper d'un chien aveugle"

Beth Cole et sa famille commençaient à perdre espoir, jusqu’au samedi dernier, soit 8 jours après la disparition de Sage. Ce jour-là, Dan Estrada, un voisin, qui est d’ailleurs pompier, se trouvait dans une zone boisée lorsqu’il a remarqué une silhouette en contrebas, tout près d’une rivière.

En regardant de plus près, s’est rendu compte qu’il s’agissait d’un chien et que sa description correspondait à celle de Sage, Dan Estrada ayant vu l’annonce faisant état de sa disparition. La pauvre chienne n’avait pas pu rentrer chez elle tout simplement parce qu’elle se trouvait en bas d’une pente assez raide et glissante.

Malgré les 8 jours passés seule et au milieu de la nature, Sage est bel et bien en vie. Elle a été remise à ses propriétaires, qui n’ont pas caché leur soulagement.

Pour qu’une telle mésaventure ne se reproduise plus, ils vont bientôt lui faire porter un collier GPS.

Capture d'écran CBS News

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !