Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Etats-Unis : la police sauve un chien qui s’était retrouvé au milieu d’une autoroute

Etats-Unis : la police sauve un chien qui s’était retrouvé au milieu d’une autoroute

Publié le 11/02/2016 à 10h26

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : la police sauve un chien qui s’était retrouvé au milieu d’une autoroute"

Les policiers de Methuen, dans l’Etat du Massachusetts (nord-est des Etats-Unis), n’ont pas hésité à boucler toute une portion d’autoroute pour porter secours à une chienne qui s’était égarée au beau milieu du trafic. L’animal a ainsi pu être restitué à sa famille.

Ce mercredi, les officiers de la police de Methuen (Methuen Police Department), dans le comté d’Essex, avaient reçu un appel concernant un chien qui s’était retrouvé au beau milieu d’une autoroute dans leur secteur. Il s’agissait de la Route 495, une voie qui commençait à voir son trafic se densifier à ce moment de la journée.

La présence de l’animal représentait un grand danger, autant pour lui-même que pour les automobilistes qui empruntaient cette autoroute.

A lire aussi : "L'alimentation d'une chienne pendant sa période d'allaitement"

Arrivés sur les lieux, les policiers ont constaté qu’il s’agissait en fait d’une femelle Berger Allemand à la carrure plutôt imposante. Ils apprendront par la suite qu’elle se prénomme Lexi. En analysant la situation, ils avaient conclu qu’il valait mieux fermer cette portion d’autoroute à la circulation afin de réduire les risques d’accident.

Les policiers ont ensuite essayé de la pousser à sortir de la route, mais la chienne y revenait après chacune de leurs tentatives, zigzaguant entre les 3 voies. Finalement, l’un d’eux, l’officier Higgins, a réussi à l’attirer dans son véhicule de patrouille en l’appâtant au moyen d’une barre de céréales. A sa grande surprise, la femelle Berger Allemand a décidé de s’installer sur le siège conducteur de sa voiture. L’officier Higgins a dû se montrer très patient, mais il a bel et bien réussi à la convaincre de s’asseoir à l’arrière du véhicule. Après l'avoir conduite au service de contrôle animalier de la ville voisine de Lawrence, il l’a ensuite restitué à sa famille.

Une aventure qui se termine plutôt bien pour tout le monde grâce aux efforts de la police de Methuen. Sacrée Lexi


2893 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !