Effrayée à l’idée même de se déplacer après son sauvetage, cette Pitbull s’ouvre quand elle apprend que la famille va s’agrandir

Publié le 01/11/2020 à 07h56

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Illustration : "Effrayée à l’idée même de se déplacer après son sauvetage, cette Pitbull s’ouvre quand elle apprend que la famille va s’agrandir"
© Kevin Smith

Grâce au couple qui l’avait adoptée, Ellie la Pitbull a vaincu ses craintes et réappris à faire confiance aux humains. L’arrivée d’un nouveau membre dans la famille qui l’a rendue encore plus heureuse.

Kevin Smith a toujours adoré les Pitbulls. L’histoire qu’il vit avec Ellie n’a fait que renforcer son amour pour cette race, qui souffre de sa mauvaise réputation. Ces chiens « sont très gentils et attentionnés », dit-il à The Dodo. Ce sont des qualités que sa chienne démontre chaque jour.

Pourtant, quand le jeune homme et sa femme l’avaient adoptée, Ellie était si terrifiée qu’elle s’ancrait littéralement au sol et refusait de bouger. La chienne avait très peur des humains, surtout des hommes. Kevin Smith était néanmoins déterminé à gagner sa confiance et lui faire comprendre qu’elle n’avait rien à craindre de lui, bien au contraire. Ses efforts ont fini par porter leurs fruits.

Un an après l’adoption de la Pitbull, la femme de Kevin est tombée enceinte. Le couple ne savait pas trop comment la chienne allait réagir à l’arrivée du bébé, mais tout portait à croire que cet évènement allait la combler de bonheur. Son comportement en fin de grossesse de sa maîtresse le montrait clairement ; Ellie a pris l’habitude de poser la tête sur le ventre de la future maman, notamment les soirs.

Peu après la naissance, quand est venu le moment des présentations, la chienne a totalement ignoré les parents pour aller voir le bébé. Depuis, elle n’a plus quitté sa petite sœur, prénommée Peytyn.

A lire aussi : Faute de moyens, une famille décide de faire adopter son animal. Quand ce policier le rencontre, c’est le coup de foudre !

Cette dernière aura bientôt 6 mois, et Ellie est à la fois sa baby-sitter et sa gardienne. Elle la suit partout où ses parents l’emmènent pour s’assurer que tout va bien, agissant en parfaite grande sœur.

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 01/11/20

    Une belle histoire !! les pitbulls ne méritent pas la mauvaise réputation qu'ils ont. Si certains sont agressifs, c'est uniquement à cause de leur propriétaires qui veulent en faire des chiens dangereux.

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 02/11/20

    Mon fils avait adopté un bull terrier à la spa , super gentil mais traumatisé par son vécu avant , étant obligé de le laisser pour son travail , nous les parents l'avons pris et franchement je n'ai jamais regretté superbe chien il lui manquait que la parole , il est partie mais je pense à lui car il était brave pas méchant du tout pourtant on nous avait déconseillé de le prendre j'avais 2 petits chiens 2 chats des poules et une bonne entente je témoigne que ses races de chien peuvent être super même traumatisé abandonné ils ont une reconnaissance absolue

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/11/20

    tout à fait d'accord avec le message d'Invité. Cette histoire est si touchante de tendresse

     Répondre  Signaler


Articles en relation