Des policiers découvrent une chienne sénior perdue la veille de Noël, l'un d'eux l'accueille chez lui pour la nuit

Aux Etats-Unis, un officier de police a hébergé une chienne que lui et son collègue avaient découverte seule dans la rue pendant leur patrouille la veille de Noël. Un geste qui a permis à l’animal de passer la nuit au chaud en attendant son retour auprès de sa famille.

Illustration : "Des policiers découvrent une chienne sénior perdue la veille de Noël, l'un d'eux l'accueille chez lui pour la nuit"

2 policiers sont venus en aide à une chienne âgée perdue pendant le réveillon de Noël, et l’un d’eux l’a emmenée chez lui pour la mettre en sécurité et en prendre soin, rapportait FOX 40.

Les officiers Scott et Perez, de la police autoroutière de South Sacramento en Californie, effectuaient leur patrouille le samedi 24 décembre au soir, quand ils ont remarqué une silhouette canine au loin.

Il s’agissait d’une femelle Berger Allemand sénior qui courait seule dans la rue et paraissait clairement perdue. Les policiers ont réussi à la rattraper et à la faire monter à bord de leur véhicule, mais ils ne pouvaient pas l’emmener au refuge du service de contrôle des animaux du comté, qui été fermé durant tout le weekend de Noël.

Daniel Scott a alors pris la décision de l’héberger chez lui. Il a ainsi accueilli et pris soin du canidé jusqu’au matin du lundi 26 décembre, avant de la conduire à la structure d’accueil.

La maîtresse de la chienne retrouvée

Entretemps, Patty Kelly, la propriétaire de la chienne, a vu l’appel à témoin posté par le policer sur Facebook et a pu retrouver son amie à 4 pattes. Elle a d’ailleurs remercié l’officier Scott et ses collègues en commentaire. « Merci infiniment de l’avoir recueillie, a-t-elle ainsi écrit. Nous savons que vous étiez très occupés. Nous étions perdus ».

Daniel Scott lui a répondu en assurant qu’il s’était très bien occupé d’elle et qu’il remerciait le père Noël à son tour.

A lire aussi : Privé de canapé, ce Golden Retriever joue sur la corde sensible pour attiser la pitié de ses maîtres (vidéo)

Illustration de l'article : Des policiers découvrent une chienne sénior perdue la veille de Noël, l'un d'eux l'accueille chez lui pour la nuit
Daniel Scott / Facebook

2 commentaires