Depuis qu'elle est enceinte, ce chien ne quitte plus sa maîtresse qu'il défend corps et âme

Publié le 07/07/2020 à 12h00

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Depuis qu'elle est enceinte, ce chien ne quitte plus sa maîtresse qu'il défend corps et âme"
© Jess Christoffers

Pensant adopter un nouveau compagnon pour que son chien ne se sente pas seul lorsqu’elle sera occupée avec le bébé, elle se retrouve avec 2 gardes du corps qui ne la lâchent pas d’une semelle.

Jesse Christoffers était l’heureuse propriétaire de Diogee, son fidèle compagnon canin. Le chien avait senti que sa maîtresse était enceinte et a tout de suite pris au sérieux son rôle de gardien. Il ne la quitte pas et garde sa tête sur son ventre à chaque fois qu’elle s’allonge ou qu’elle s’assied.

Christoffers a décidé d’adopter Rocky pour que Diogee ne se sente pas seul une fois que le bébé sera né et qu’elle n’aura plus beaucoup de temps pour lui. Mais elle ne s’imaginait pas qu’il entraînerait son nouvel ami dans sa tâche de garde du corps.

A présent, les 2 chiens s’affairent à poser leur tête sur le ventre rond de leur maîtresse et à garder la maison pendant que son mari travaille. Ils ne laissent personne approcher la maison. Ils font même peur aux livreurs qui ne veulent plus les livrer, raconte Christoffers au Dodo.

Par ailleurs, Christoffers étant employée dans un refuge animalier, les 2 chiens ont la permission de l’accompagner à son travail. Ils ont alors l’occasion de passer du temps avec d’autres chiens. Diogee et Rocky adorent leurs amis du refuge et aiment beaucoup passer du temps là-bas.

A une semaine de l’accouchement, Christoffers déclare que l’attitude protectrice des chiens est de plus en plus prononcée.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Nicole GIRARDET a écrit : 07/07/20

    J'ai eu un dogue allemand, ma fille cadette se roulait sur lui et il la laissait faire. Quand des amis ayant un bébé venaient chez moi, il se couchait à côte du couffin et venait nous chercher quand le bébé se réveillait. Il était un chien formidable, affectueux et très doux, cela fait trente qu'il est parti au paradis des chiens mais je ne l'ai jamais oublié.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/07/20

    trop beau...et merci Nicole pour votre récit qui est trop beau

     Répondre  Signaler


Articles en relation