Découvrez la magnifique et réconfortante transformation d'une chienne auparavant maltraitée

Illustration : "Découvrez la magnifique et réconfortante transformation d'une chienne auparavant maltraitée"

En découvrant les photos de Tilly avant, puis après son sauvetage et son adoption, on a du mal à croire qu’il s’agit de la même chienne sur ces images. C’est pourtant bien le cas. La transformation de cet animal victime de négligence est aussi spectaculaire qu’émouvante.

3 chiens étaient détenus dans des conditions de vie extrêmement mauvaises chez une famille du New Hampshire, dans le Nord-est des Etats-Unis. Une association locale, Dawgs Fight Back, est intervenue dès qu’elle l’a appris. Après de longues tractations, les bénévoles ont réussi à convaincre les propriétaires de se séparer de 2 d’entre eux, dont une femelle appelée Tilly.

La pauvre chienne était très maigre, affamée et mal en point. L’équipe de Dawgs Fight Back, basée à Salem, a « travaillé dur pour la sortir de cette situation, la soigner et l’aider à se rétablir », raconte son nouveau maître dans une publication Reddit.

Tilly a, en effet, trouvé une famille aimante après son sauvetage grâce à l’association. Son propriétaire actuel a accompagné le post en question de photos montrant la chienne au moment où elle était délivrée de ses anciens maîtres et une autre prise 4 mois plus tard, dans sa nouvelle maison.


u/h-h-c / Reddit

A lire aussi : Un chien pensait avoir perdu sa famille pour toujours, mais le destin a décidé de les réunir (vidéo)

« Je suis juste la personne chanceuse qui a eu une chienne géniale »

C’est une véritable métamorphose que révèlent ces images. Et elle n’est pas que physique. L’utilisateur Reddit explique que Tilly se porte beaucoup mieux sur le plan mental et émotionnel. Il indique par ailleurs qu’il s’attendait à ce que la chienne présente des problèmes comportementaux, notamment en rapport avec la nourriture, mais il n’en était rien. « Elle ne grogne même pas quand notre autre chien lui vole son os », dit-il.

Le propriétaire de Tilly est grandement reconnaissant envers ceux qui l’ont sauvée. Les gens de Dawgs Fight Back « traitent beaucoup de cas difficiles, ajoute-t-il. Je suis juste la personne chanceuse qui a eu une chienne géniale. »

Photo de Nelson " J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires