Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Colombie : 4 chiots sauvés d’une mort certaine !

Publié le 23/08/2016 à 17h16

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Colombie : 4 chiots sauvés d’une mort certaine !"

C’est un peu comme si le tout jeune chiot était parti en éclaireur pour aller chercher de l’aide. En étant remarqué par une bénévole locale, il a pu être sauvé, au même titre que ses 3 frères. Un sauvetage miraculeux.

A Bogota, capitale de la Colombie, une jeune femme travaille comme bénévole pour l’antenne colombienne du Juliana’s Animal Sanctuary (JAS), une ferme qui accueille les animaux en détresse et dont le siège se trouve aux Etats-Unis. Elle est, par ailleurs, la sœur de Juliana Castañeda Turner, fondatrice de ladite organisation.

Elle s’était levée très tôt ce dimanche matin pour nourrir les poules de la ferme, lorsqu’elle a remarqué un chiot de couleur noire, errant dans les parages. Elle s’est alors précipitée vers lui et l’a pris dans ses bras, avant de se mettre à inspecter les alentours, pensant que d’autres petits chiens pouvaient s’y trouver.

Ses craintes se sont avérées fondées ; au bout de quelques minutes de recherches, elle est tombée sur un grand sac blanc dans lequel se trouvaient 3 autres chiots. Il s’agissait des autres membres de la portée du premier. Les 4 jeunes chiens n’étaient âgés que de 5 semaines, d’après l’estimation de la bénévole.

A lire aussi : "La naissance des chiots"

La jeune femme les a immédiatement emmenés chez le vétérinaire, qui leur a apporté les soins d’urgence. Les chiots étaient très faibles, affamés, déshydratés et couverts de puces. Nourris et traités contre les parasites internes et externes, ils ont par la suite été ramenés dans la ferme, où la bénévole et ses camarades les ont pris en charge.

Les 4 chiots y bénéficieront de toute leur attention jusqu’à ce qu’ils soient assez grands et en bonne santé pour être proposés à l’adoption.

3 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !