Ce Husky adopté dans un refuge cache régulièrement sa nourriture pour une raison déchirante (vidéo)

Le traumatisme d’un abandon peut créer des troubles psychologiques chez un chien. C’est peut-être ce qui est arrivé à Levi, un magnifique Husky adopté dans un refuge. Sa maîtresse a remarqué que le toutou avait l’habitude de cacher de la nourriture au moment des repas. Dans une vidéo postée sur TikTok, elle révèle la raison déchirante de ce comportement.

Illustration : "Ce Husky adopté dans un refuge cache régulièrement sa nourriture pour une raison déchirante (vidéo)"

Après avoir adopté dans un refuge Levi, son Husky, une utilisatrice de TikTok a remarqué que le toutou avait l’habitude de cacher sa nourriture. Au début, elle trouvait son comportement adorable jusqu’à ce qu’elle découvre la vraie raison pour laquelle Levi mettait une partie de ses repas de côté.

« Juste au cas où… »

Dans une vidéo postée sur TikTok compilant divers moments où Levi cache sa nourriture, la jeune femme explique l’étrange réaction de son compagnon.

Illustration de l'article : Ce Husky adopté dans un refuge cache régulièrement sa nourriture pour une raison déchirante (vidéo)

© @levithehuskyrescue / TikTok

« J’ai appris que certains chiens, en particulier ceux qui ont connu la faim dans leur passé, essaient de rationner leurs repas parce qu’ils ne savent pas quand sera le prochain. », entend-t-on dire la maîtresse du Husky dans la vidéo.

Attristée par le possible passé difficile de son chien, la jeune femme conclut sa vidéo avec des mots pleins d’espoir : « Même si je ne pourrai jamais réparer les dégâts qu’ils ont causés. Je peux lui donner tout l’amour qu’il mérite maintenant. »

@levithehuskyrescue

My sweet levi is always hiding his food, just in case there isnt any tomorrow ???????? #husky #huskies #dogvideos #rescuedog

? What Was I Made For? [From The Motion Picture "Barbie"] - Billie Eilish

Une vidéo qui brise le cœur

Partagé le 4 janvier dernier sur TikTok et relayé par Newsweek, ce montage de vidéos a accumulé aujourd’hui plus de 522 000 vues. Populaire, la publication sous-titrée « Mon doux Levi cache toujours sa nourriture, juste au cas où il n’y en aurait pas demain », a recueilli presque 60 000 likes et plus de 624 commentaires d’internautes bouleversés.

« Le mien l’a fait, ça m’a brisé le cœur. Cela a pris un mois, mais heureusement, elle a arrêté », a déclaré un commentaire.

Illustration de l'article : Ce Husky adopté dans un refuge cache régulièrement sa nourriture pour une raison déchirante (vidéo)

© @levithehuskyrescue / TikTok

A lire aussi : L’espoir des sauveteurs lorsqu’un chien extrêmement traumatisé par les humains se laisse caresser (vidéo)

D’autres internautes ont révélé que ce comportement était peut-être caractéristique des Huskies. « Ma femelle Husky l’a fait quand elle était chiot. Je l’ai depuis qu’elle a 7 semaines. Mais elle l’a dépassé. Mon mâle que j’ai sauvé le fait à chaque repas. », a expliqué un utilisateur de la plateforme.

L’espoir est donc permis pour Levi qui réussira peut-être à surmonter cette peur de manquer avec le temps et l'amour de sa maîtresse.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 09/03/24

    Que c'est émouvant ! Aucun être sur la terre devrait connaître la faim avec tout le gaspillage dont l'homme est responsable ! Je pense vraiment que ce chien a manqué de nourriture dans son passé.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil