Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Ce chien sait parfaitement qu’il a fait une bêtise en jouant avec la télécommande

Ce chien sait parfaitement qu’il a fait une bêtise en jouant avec la télécommande

Publié le 22/07/2016 à 17h23

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce chien sait parfaitement qu’il a fait une bêtise en jouant avec la télécommande"

Brooklyn s’est mal comporté en mâchouillant la télécommande de sa maîtresse et semble l’avoir compris. Observez son attitude…

Beaucoup d’entre nous en sont totalement convaincus, les chiens semblent conscients d’avoir mal agi lorsqu’ils ont fait une bêtise. Leur réaction lorsqu’ils sont réprimandés va, en tout cas, dans ce sens. Ils prennent alors un air abattu, comme si la culpabilité était trop lourde à porter pour eux, et donnent l’impression de vouloir exprimer leurs remords.

Dans le même temps, on ne peut pas nier que leur attitude dans ces moments-là soit en réaction au ton que nous adoptons lorsque nous nous adressons à eux. Nos chiens comprennent que nous ne sommes pas contents, et ce, même si nous ne les grondons pas. Une chose est sure, il y a une forme de communication entre eux et nous, un moyen par lequel ils ressentent nos émotions.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

La vidéo que nous vous proposons conforte ce sentiment : nos amis à 4 pattes le savent lorsqu’ils se sont mal comportés. Postée sur la page Facebook d’America’s Funniest Home Videos le 9 juillet dernier, elle a reçu 26.000 mentions « j’aime » à ce jour. C’est dire si la scène que l’on peut y voir est attendrissante.

Ce qui l’est, c’est la réaction du chien en question, un adorable Labrador-Retriever à la robe noire et répondant au nom de Brooklyn, lorsque sa propriétaire le confronte à sa petite bêtise, une télécommande mâchouillée en l’occurrence.

Tout en lui tendant l’objet martyrisé par ses crocs, elle lui pose une série de questions : « Tu veux me dire ce que c’est ? Qu’est-ce qui est arrivé à cette télécommande ? Tu veux me dire ce qui s’est passé ? Brooklyn, est-ce que c’est toi qui as fait ça ? Tu m’ignores ? » L’animal, lui, choisit de faire profil bas. Il baisse la tête et les oreilles, évite de croiser le regard de sa maîtresse. Il a tout l’air d’avoir compris que ce qu’il avait fait n’était pas bien.

Comment ne pas se laisser attendrir par une telle sincérité ?

1212 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !