Ce chien de refuge aux multiples qualités attend la famille de ses rêves depuis 838 jours

Les bénévoles de la Humane Society of St. Lucie County ne comprennent pas pourquoi Opie se trouve chez eux depuis si longtemps. Ce chien adorable et sociable fait l’unanimité au sein du refuge, mais les adoptants ne lui accordent aucun intérêt. La roue va-t-elle finir par tourner ?

Illustration : "Ce chien de refuge aux multiples qualités attend la famille de ses rêves depuis 838 jours"

Pendant plus de 2 ans, Opie n’a connu que les locaux de son refuge, la Humane Society of St. Lucie County (États-Unis). Le canidé a eu l’occasion de conquérir les cœurs de tous les bénévoles, mais pendant 838 jours, aucune famille n’a voulu l’adopter.

L’incompréhension

« Nous ne comprenons vraiment pas ce qui se passe, a déclaré Shannon Glendinning, responsable du refuge, au Daily Paws. Partout où il va, Opie aime toutes les personnes qu’il rencontre. »

En effet, Opie n’a pas tardé à prouver toutes ses qualités. Il servait de chien modèle lors des cours de dressage, et s’entendait à merveille avec les autres pensionnaires canins du refuge. Ses seuls ennemis ? Les chats !

Shannon a d’abord pensé que cette mésentente avec les félins jouait en sa défaveur. Puis, elle a remarqué que le Chow-Chow croisé de 6 ans était l’un des chiens les plus calmes du refuge, et qu’il se couchait dans sa niche lorsque les gens passaient devant lui. Difficile d’attirer les adoptants de cette façon…

Un soutien hors pair

Pour aider Opie à trouver une famille, le personnel du refuge lui a souvent fait de la publicité sur les réseaux sociaux, mais les gens avaient toujours une raison de ne pas le prendre. Néanmoins, d’autres personnes ont été touchées par son histoire, et ont décidé de frapper fort.

Illustration de l'article : Ce chien de refuge aux multiples qualités attend la famille de ses rêves depuis 838 jours

Humane Society of St. Lucie County / Facebook

Tout a commencé avec Scott Van Duzer, propriétaire d’une pizzeria, qui a contacté une chaîne d'information locale pour réaliser un reportage sur Opie et qui a promis d’offrir une carte-cadeau de 500 $ au futur adoptant du canidé.

Une autre personne a fait un don de 500 $ pour la nourriture du chien, et un agent immobilier local a pris en charge les frais d’adoption.

Un rêve réalisé

Grâce à cet engagement honorable, une famille s’est présentée à la Humane Society of St. Lucie County, et a mis fin au long séjour d’Opie. Après 838 jours, le Chow-Chow quittait enfin son chenil pour rejoindre le foyer de ses rêves !

A lire aussi : 640 jours après son entrée au refuge, ce chien a perdu toute sa joie de vivre (vidéo)

« Il n’y a pas d’yeux secs ce soir au refuge… » ont écrit les bénévoles sur Facebook pour annoncer l’adoption tant attendue.

Plus tard, Shannon a expliqué qu’elle avait reçu des nouvelles d’Opie, et que ce dernier se porte à merveille auprès de sa famille. Même s’il est longtemps resté au refuge, ce chien a prouvé qu’il était tout à fait prêt à prendre un nouveau départ.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil