Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Ce chien battu hurle de peur à la moindre caresse !

Ce chien battu hurle de peur à la moindre caresse !

Publié le 04/01/2016 à 08h01

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce chien battu hurle de peur à la moindre caresse !"

La réaction initiale de cette jeune chienne donne la mesure du passé douloureux qu’elle a connu. Recueillie et sauvée par des bénévoles roumains, elle a subi les pires violences. Il lui faudra réapprendre progressivement à faire confiance en l’être humain.

C’est une vidéo poignante qui a été publiée sur YouTube le 31 décembre dernier, mais relatant des faits qui datent du 11 novembre. Les images que l’on peut y découvrir ont été enregistrées dans un refuge canin situé à Breasta-Craiova, dans le sud de la Roumanie.

L’une des bénévoles du refuge, Monica Mitreanu, se rapproche doucement d’une jeune chienne totalement méfiante, et même en panique. Et pour cause : l’animal avait été très sévèrement battu, au point d’être terrifié à l’approche de la moindre personne. Ignorant les bonnes intentions de Monica Mitreanu, la chienne se met à gémir et à hurler de toutes ses forces, comme si elle s’attendait à recevoir de nouveau des coups.

A lire aussi : "La peur de l'orage chez le chien"

Les premières caresses ne l’ont pas apaisée. Ce n’est que peu à peu que la chienne va comprendre que la bénévole ne lui veut que du bien. Ses paroles douces et ses caresses vont tout doucement la calmer, les cris s’estompant à mesure que les secondes passent.

C’est, sans aucun doute, la première fois de sa jeune vie que la chienne reçoit des manifestations d’affection. La suite de la vidéo la montre chez sa nouvelle famille qui l’a adoptée et donnée le nom de Priscilla. On peut ainsi la voir heureuse, mais encore quelque peu craintive. Il lui faudra encore quelque temps avant de pouvoir faire confiance aux autres.

3228 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !