Ce chien au sourire constant dû à une déformation bénéficie d'un bel élan de solidarité et découvre sa nouvelle vie

Grâce à l’élan de solidarité ayant suivi la médiatisation de son histoire, Jasper peut non seulement recevoir les soins dont il a besoin, mais il a, en plus, trouvé une famille aimante. Ce chien au sourire constant ne risque assurément pas de le perdre.

Illustration : "Ce chien au sourire constant dû à une déformation bénéficie d'un bel élan de solidarité et découvre sa nouvelle vie"

Jasper est venu au monde avec une déformation lui donnant l’air de sourire en permanence. Ce croisé Chihuahua a désormais une raison de plus d’afficher sa jolie risette puisqu’il vient d’être adopté, comme le rapportait CBS 13 le 2 janvier 2022.

Une nouvelle annoncée le même jour sur la page Facebook de Front Street Animal Shelter, le refuge de Sacramento (Californie) qui l’avait pris en charge en août dernier.

Un mois après son arrivée dans cette structure d’accueil, une bénévole du nom de Haley Waugh parlait de lui à CBS 13. Le reportage avait suscité de nombreuses réactions et un formidable élan de solidarité qui s’est traduit par un afflux de dons. Plus de 60 000 dollars ont ainsi pu être récoltés pour les soins du chien.

Des vétérinaires de l’Université de Californie à Davis s’étaient penchés sur son cas, finissant par comprendre ce qui était à l’origine de sa déformation, mais aussi de l’inclinaison de sa tête et de ses tremblements. Il s’agissait d’une infection de l’oreille moyenne.

Le souriant Jasper soigné et adopté

Jasper a ainsi pu commencer ses traitements et est soumis, depuis, à un régime alimentaire spécifique. Il se porte très bien, comme l’assurent ses nouveaux propriétaires, qui ne sont autres que Haley Waugh et son compagnon Brady O’Neill. Le couple a, en effet, décidé de l’adopter.

A lire aussi : La technique douce et astucieuse d'un vétérinaire pour administrer un vaccin sans que les chiots ne s'en aperçoivent (vidéo)

C’est d’ailleurs Brady O’Neill qui a encouragé la bénévole à le faire, voyant à quel point Haley Waugh et Jasper étaient liés.

L’adoption a été fêtée comme il se doit au refuge. Jasper a même eu droit à un bandana spécialement conçu pour l’occasion.

Photo de Judy Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire