Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Calvados : Journée portes ouvertes au Refuge Animalier Augeron pour faciliter l’adoption de chiens seniors

Publié le 23/09/2016 à 18h14

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Calvados : Journée portes ouvertes au Refuge Animalier Augeron pour faciliter l’adoption de chiens seniors"

Le Refuge Animalier Augeron, situé près de Lisieux (14), organise ce dimanche 25 septembre une journée portes ouvertes pour tenter de trouver des familles à ses 8 chiens seniors. Le but de cette initiative est que ces toutous âgés et un peu plus vulnérables que les autres puissent passer l’hiver dans la chaleur d’un foyer, car leur infrastructure ne possède pas de box chauffés.

Si la plupart des chiens supportent assez bien le froid grâce à leur robe, certains sont moins protégés que les autres sur ce plan, notamment les plus âgés. Au Refuge Animalier Augeron, situé dans la commune normande de Hermival-les-Vaux près de Lisieux (Calvados), 8 chiens seniors attendent de trouver des familles d’adoption avant que les premières vagues de froid hivernales ne commencent à s’abattre.

Pour leur permettre de trouver plus facilement des candidats adoptants, l’association a décidé d’organiser une journée portes ouvertes ce dimanche 25 septembre 2016, de 10h à 18h.

A lire aussi : "Apprendre à son chien à fermer les portes"

Les chiens en question sont âgés de plus de 7 ans. Il s’agit de 6 grands toutous (des croisés Bergers Allemands pour la plupart), d’une femelle Beauceron et d’un Fox-Terrier. Tous sont en bonne santé, vaccinés et portent des puces d’identification.

Tout ce qu’ils attendent, c’est d’avoir enfin droit à la vie chaleureuse et paisible qu’ils méritent, au sein d’une famille et à l’abri des rudesses hivernales.

Si vous êtes de la région ou prévoyez de vous y rendre ce weekend et que vous envisagez d’adopter un compagnon à 4 pattes, faites un détour du côté du Refuge Animalier Augeron, à Hermival-les-Vaux, impasse Pierre Daure, près de l’hippodrome (Tél : 02.31.32.56.98).

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !