Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Avec une tranche de jambon, il fait passer ce chien pour un grand brûlé sur Internet !

Publié le 04/01/2016 à 08h56

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Avec une tranche de jambon, il fait passer ce chien pour un grand brûlé sur Internet ! "

Les belles histoires impliquant des chiens nous font toujours plaisir, mais il faut faire attention à celles qui ont été fabriquées de toutes pièces pour créer la sensation et tromper le public. C’est ce qu’a cherché à dénoncer un utilisateur de Facebook en faisant une blague qui a visiblement eu plus de succès que prévu.

La veille de Noël, Stephen Roseman avait publié, sur son compte Facebook, une photo montrant son chien défiguré, le visage rosi, dénué de poils et les yeux impossibles à discerner. L’image était accompagnée du message suivant : « Ce pauvre chien a été gravement brûlé et défiguré en tentant de sauver sa famille durant un incendie. Un j’aime = Une prière. Un partage = 10 prières ». Il n’en fallait pas plus pour que la publication suscite un vif émoi sur Facebook et les autres réseaux sociaux. Partagée des centaines de milliers de fois, elle a rapidement fait le tour du web.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien fait-il le loup ?"

Pourtant, de plus en plus d’internautes ont fait part de leur scepticisme quant à la véracité du récit. Certains d’entre eux ont examiné la photo et se sont rendu compte de la supercherie. En fait, le Golden-Retriever n’avait pas du tout été brûlé ; il avait simplement une tranche de jambon sur la tête !

Stephen Roseman avait volontairement posé cette pièce de charcuterie sur le visage de son chien afin de faire croire à un accident survenu suite à un acte héroïque. Loin de lui l’idée de ridiculiser son animal et de tromper les gens, il avait plutôt pour objectif de dénoncer les internautes qui « passent leurs journées à poster les mêmes messages à la noix en suppliant 'likez, partagez, priez, dites amen'. Oui, je l'ai fait juste pour le fun ».

233 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !