Alors qu’elle avait perdu tout espoir, une femme est bouleversée lorsqu’elle reçoit des nouvelles de son chien, disparu 7 ans plus tôt

Starsky et Hutch ont trouvé une famille aimante dans un petit coin de Virginie (États-Unis), mais ont subitement disparu de leur nid douillet il y a 7 ans. Leurs proches les croyaient morts, puisqu’ils n’ont jamais pointé le bout de leur truffe pendant toutes ces années. Cependant, l’un des 2 chiens a réservé une surprise à ses maîtres il y a quelques jours…

Illustration : "Alors qu’elle avait perdu tout espoir, une femme est bouleversée lorsqu’elle reçoit des nouvelles de son chien, disparu 7 ans plus tôt"

Il y a 7 ans, Kira coulait des jours heureux en compagnie de Starsky et Hutch, 2 adorables chiens qui apportaient énormément de joie à tous les membres de la famille. Malheureusement, les canidés ont disparu du jour au lendemain. Leurs proches en étaient désespérés, rapporte le Daily Mail, et ont fini par croire qu’ils étaient décédés.

En effet, Starsky et Hutch n’ont pas montré le moindre signe de vie pendant toutes ces années. Il faut dire qu'au bout d’autant de temps, il est difficile de garder espoir. Cependant, ils étaient équipés d’une puce électronique, censée faciliter leur identification. A-t-elle fini par prouver son utilité ?

Une nouvelle inespérée

Il y a quelques jours, la puce de Starsky a enfin parlé. Le canidé avait été repéré dans la ville de Fredericksburg, et admis au Spotsylvania Animal Shelter. En lisant sa puce, les bénévoles ont été en mesure de contacter les maîtres de Starsky. S’en sont suivies des retrouvailles particulièrement émouvantes…

Victoria, qui est aussi la mère de Kira, a enfin pu retrouver son chien le 4 mars dernier. Ce jour-là, de nombreuses « larmes de joie » ont coulé sur ses joues. « Est-ce que tu me reconnais, Starsky ? Tu es un vieux monsieur, maintenant. Tu n’étais qu’un chiot lorsque nous t’avons perdu », lui dit-elle dès les premiers instants.

Illustration de l'article : Alors qu’elle avait perdu tout espoir, une femme est bouleversée lorsqu’elle reçoit des nouvelles de son chien, disparu 7 ans plus tôt

A lire aussi : Sauvé d'une vie sans amour, un chiot se métamorphose grâce aux bénévoles de son refuge (vidéo)

Spotsylvania Animal Shelter / Facebook

Cette scène, très émouvante, a été filmée puis diffusée par les membres du Spotsylvania Animal Shelter sur Facebook. « Nous espérons que Hutch retrouvera lui aussi le chemin de sa maison un jour ou l’autre. C’est pour cette raison que nous vous encourageons à pucer vos animaux ! Il ne faut jamais espoir », se sont-ils exprimés sur le réseau social.

1 commentaire