Un salarié sauve un chaton coincé par la tête dans un chariot d'usine

Un chaton a été retrouvé coincé dans un charriot à roulette, dans une usine. Découvert par un employé, le félin a été secouru par la RSPCA, mais aussi par des pompiers plus à même de le dégager de cette mauvaise posture. Il a été soigné et attend désormais sagement dans une famille d’accueil. Le temps de reprendre des forces.

Illustration : "Un salarié sauve un chaton coincé par la tête dans un chariot d'usine"

Cet employé d’une usine a sûrement dû ne pas en croire ses yeux. Face à lui, en bas à l’angle d’un chariot à roulette, une tête de chat dépassait. Le reste du corps ? Il était emprisonné à l’intérieur du chariot. Le félin avait vraisemblablement voulu y passer sa caboche…et s’était retrouvé coincé dans une position peu envieuse. Il fallait agir rapidement.

Illustration de l'article : Un salarié sauve un chaton coincé par la tête dans un chariot d'usine

La RSPCA de Victoria a été contactée. L’inspecteur Maree est arrivé aussi vite que possible afin d’entreprendre un sauvetage d’urgence. Elle a tenté de lubrifier la tête du chaton. Sans succès. « Maree a su qu'elle avait besoin d'aide supplémentaire », écrit la RSPCA dans des propos repris par The Dodo.

Illustration de l'article : Un salarié sauve un chaton coincé par la tête dans un chariot d'usine

Un tuyau découpé, un chaton soigné

Les sapeurs-pompiers de la Country Fire Authority sont intervenus. Avec eux, des outils qui ont été déterminants dans la réussite de l’opération. « Après une longue heure de manœuvres avec une meuleuse d'angle, le tuyau a été découpé », indique la RSPCA.

Illustration de l'article : Un salarié sauve un chaton coincé par la tête dans un chariot d'usine

A lire aussi : Une jeune chatte errante saute sur les genoux d'un policier en patrouille avec la ferme intention de ne plus redescendre du véhicule

Le chaton nommé Piper a été emmené dans une clinique vétérinaire où des soins ont été apportés. Puis il a été confié à une famille d’accueil le temps de sa convalescence. Le temps, aussi et surtout, qu’il prenne un peu de poids. Piper retrouvera bientôt une famille. Famille qu’attendent des centaines de félins qui surpeuplent les refuges en raison d’une reproduction de masse, favorisée par les mois chauds.

2 commentaires