Un pompier sauve un chat attaqué par un groupe de corbeaux et lui offre un nouveau destin

Grâce à l’intervention d’un pompier, un chaton pris pour cible par des corbeaux a pu être sauvé, mais il a également trouvé un foyer. Le jeune chat est sorti indemne de l’attaque des oiseaux et a ainsi pu découvrir son nouveau domicile, le département local des services sociaux et de santé en l’occurrence.

Illustration : "Un pompier sauve un chat attaqué par un groupe de corbeaux et lui offre un nouveau destin"

Un pompier a sauvé la vie d’un chaton attaqué par un groupe de corbeaux en pleine rue, comme le rapportait KXLY ce mercredi 3 novembre.

L’incident avait eu lieu la veille mardi à Spokane, dans l’Etat de Washington (Nord-ouest des Etats-Unis). Un petit chat à la robe noire était en bien mauvaise posture ; il était sans défense face à plusieurs corvidés qui avaient décidé de s’en prendre à lui. Heureusement, une personne est intervenue juste à temps pour le protéger de l’attaque des oiseaux et lui éviter de graves blessures.

Cette personne, c’est Nick Grafton, du département des pompiers de la ville. L’homme est habitué aux opérations de sauvetage de chats, mais la plupart du temps, les félins auxquels il doit porter secours sont coincés en haut d’un arbre. Cette fois-ci, la situation était différente et même inédite.

Sauvé de justesse de l’attaque des corbeaux et adopté dans la foulée

Grâce au pompier, le chaton était indemne malgré ce qu’il venait de vivre. Une bonne nouvelle suivie rapidement d’une autre. L’animal a en effet un foyer désormais, puisqu’il a été adopté par le personnel du Département des services sociaux et de santé de l’Etat, ayant été découvert et sauvé près de ses locaux.

C’est ce qu’a annoncé le centre d’incendie et de secours de Spokane dans sa publication Facebook relatant le sauvetage du petit chat par l’un de ses membres.

Un post assorti d’une photo où on peut voir le félin en compagnie de 2 personnes, dont son sauveur Nick Grafton.

A lire aussi : Affectée par la perte de son chat, une femme se voit "prescrire" l'adoption d'un autre félin par son médecin

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil