Un policier se décrivant comme un "homme à chiens" se prend d'affection pour un chaton jeté d'une voiture

Quelle belle revanche sur le sort que celle de Penny… Cette jeune chatte avait été cruellement jetée sur la route avant son sauvetage par un passant. Le policier qui devait ensuite la conduire au refuge a vite compris qu’il ne repartirait pas sans elle.

Illustration : "Un policier se décrivant comme un

Un chaton ayant été victime d’un acte de cruauté y a survécu et a même trouvé un propriétaire aimant, rapportait WHSV.

A Harrisonburg, dans l’Etat de la Virginie (Etats-Unis), une personne a été témoin d’une scène terrible alors qu’elle passait par Old Furnace Road, une route traversant l’est de la ville. Un petit chat a, en effet, été jeté d’une voiture et s’est retrouvé au milieu de la chaussée.

Elle s’est empressée de lui porter secours. Elle a ensuite emmené le petit félin chez elle pour le laver et en prendre soin. Elle n’était toutefois pas en mesure de garder la jeune chatte, ni d’ailleurs de l’emmener au refuge local, celui de la Rockingham Harrisonburg SPCA.

Timothy Rugg, officier de police, s’est porté volontaire pour venir chercher le chaton et la transporter à la structure d’accueil.

A son arrivée chez l’hôte de la chatte, cette dernière « se cachait sous un canapé. J’ai tendu la main et de l’ai attrapée, raconte le policier. Elle a alors immédiatement rampé sur mon épaule, s'est perchée dessus comme un perroquet et a commencé à ronronner ». Timothy Rugg était déjà sous le charme, mais il était encore loin de se douter que leur amitié ne faisait que commencer.

Illustration de l'article : Un policier se décrivant comme un "homme à chiens" se prend d'affection pour un chaton jeté d'une voiture
WHSV

Il l’a donc emmenée au refuge, mais après l’avoir déposée et au moment où il s’apprêtait à quitter les lieux, il s’est dit qu’il ne pouvait pas la laisser là et repartir sans elle.

L’officier Rugg confie avoir eu le sentiment qu’elle voulait être avec lui. « Jusque-là, je ne me voyais jamais posséder un chat, reconnaît le policier. Je pensais que j'étais un homme à chiens, mais nous nous sommes juste liés instantanément. Je savais juste que je devais l'emmener avec moi ».

Illustration de l'article : Un policier se décrivant comme un "homme à chiens" se prend d'affection pour un chaton jeté d'une voiture
WHSV

« Elle embellit mes journées »

Il a donc finalement décidé de l’adopter. Il lui a même vite trouvé un nom : Penny. La jeune chatte a eu besoin d’un peu de temps pour s’habituer à son nouveau foyer, mais elle s’y plaît désormais.

« Elle est très active », indique son propriétaire qui s’emploie à aménager son appartement pour que la sécurité de Penny, qui est très curieuse, y soit assurée.

A lire aussi : Le combat inspirant d'un chat déterminé à mener une vie heureuse malgré son handicap

Illustration de l'article : Un policier se décrivant comme un "homme à chiens" se prend d'affection pour un chaton jeté d'une voiture
WHSV

Le chaton lui apporte énormément de bonheur. Penny « embellit mes journées et m’aide à me détendre. Elle est géniale », conclut le policier.

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 05/08/23

    Impossible de se séparer d un chat ou d une chatte que l on a accueilli(e).Dès l arrivée de ce magnifique félin dans votre foyer,la Vie change de couleur,devient plus mystérieuse, plus imprévue, plus connectée à l Essentiel,plus simple,plus belle...

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/09/23

    Plus joyeuse, gaie, en harmonie avec nous même. Quel bonheur de se noyer dans le regard affectueux d'un chat ! De l' entendre ronronner, de le voir jouer ! L' amour d'un chat est le meilleur médicament au monde !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/12/23

    Merci......

      Répondre   Signaler


  • Image de profil