Les pompiers sauvent un chat dans un appartement abandonné par son propriétaire

Dans la Manche, une petite bourgade a fait l’objet d’une intervention des sapeurs-pompiers pour venir en aide à un chat, abandonné à son triste sort dans un appartement déserté par son maître. Le félin, bien qu’affamé, a survécu et a été confié à la fourrière de Saint-Lô. Une enquête est ouverte pour maltraitance et abandon.

Illustration : "Les pompiers sauvent un chat dans un appartement abandonné par son propriétaire"

C’est malheureusement monnaie courante. De plus en plus de propriétaires, ou de locataires, d’appartement laissent leur animal de compagnie à l’abandon. Les cas sont légion, au grand dam des sapeurs-pompiers qui interviennent dès qu’ils le peuvent, et qui retrouvent la plupart du temps un animal affaibli lorsqu’il n’est pas mort.

A Condé-sur-Vire, dans la Manche, les soldats du feu sont intervenus dans un appartement abandonné par son propriétaire depuis plusieurs semaines. Surtout, il s’agissait de sauver la vie du chat, affamé, mais heureusement sauf.

Une fondation va se constituer partie civile

L’intervention a eu lieu ce lundi 27 août comme le précise La Manche Libre, tout près de square Focq. Les pompiers ont été appelés par le maire de la commune, Laurent Pien, pour venir secourir le félin. Une voisine déclare n’avoir pu vu le propriétaire des lieux depuis quelques mois. « La dernière fois que nous avons vu le locataire, c'était à la fin de l'année scolaire au mois de juin. »

A lire aussi : Un chaton orphelin se prend d’affection pour une femme qui n’aimait pas les chats et change sa vision des félins

Les riverains de l’appartement n’ont pas hésité à donner quelques croquettes à ce chat affamé, mais libéré. Qui plus est, l’enquête n’en est qu’à ses débuts puisque la fondation Assistance aux animaux, par l’intermédiaire de Jean Tellier, a décidé de déposer plainte et de se constituer partie civile pour abandon et maltraitance.

Le chat, lui, a été pris en charge par la fourrière de Saint-Lô. Il est dans l’attente de retrouver une famille d’adoption.

1 commentaire