La réaction touchante d'un chat reconnaissant des visages familiers après avoir erré pendant 100 jours sur des ruines calcinées (vidéo)

Pretty Girl avait réussi à survivre aux flammes et à la destruction pendant plus de 3 mois, mais ce chat était perdu sans sa famille. Une association l’a recueilli et a pris soin de lui tout en tentant de retrouver ses propriétaires. La tâche s’annonçait ardue, notamment car il n’était pas porteur de puce d’identification.

Illustration : "La réaction touchante d'un chat reconnaissant des visages familiers après avoir erré pendant 100 jours sur des ruines calcinées (vidéo)"

Les feux de forêt ayant eu lieu sur l’île hawaïenne de Maui en août 2023 avaient été particulièrement dévastateurs. Les animaux en ont beaucoup souffert ; des milliers d’entre eux ont été déplacés, ont disparu ou ont perdu la vie. Les associations locales de protection animale se sont mobilisées pour en sauver autant que possible.

Des mois plus tard, certains n’ont toujours pas été retrouvés ou l’ont été, mais sans avoir pu revoir leurs humains. Un chat appelé Pretty Girl, lui, a eu plus de chance.

Ce félin doté d’un épais et beau pelage est bien un mâle malgré le nom qu’il porte. Ses propriétaires l’avaient probablement appelé ainsi en l’adoptant alors qu’il n’était encore qu’un tout petit chaton et pensant qu’ils avaient affaire à une femelle.

Pretty Girl a été amené au refuge de la Maui Humane Society après avoir passé plus de 100 jours dans une zone entièrement ravagée par le feu. Malheureusement, le chat n’était pas pucé, ce qui n’était pas de nature à faciliter le travail des bénévoles.

Malgré tout, ils ont travaillé jour et nuit pour tenter de retrouver sa famille. Ils ont passé au peigne fin les avis de recherche des propriétaires locaux d’animaux de compagnie perdus. Leurs efforts ont fini par porter leurs fruits.

Illustration de l'article : La réaction touchante d'un chat reconnaissant des visages familiers après avoir erré pendant 100 jours sur des ruines calcinées (vidéo)
Maui Humane Society / Facebook

Un message d’espoir

5 mois après la catastrophe, c’était l’heure des retrouvailles pour Pretty Girl et ses humains. Ils sont venus le chercher au refuge, et dès l’instant où il les a reconnus, le félin a retrouvé sa joie de vivre.

Le chat et ses amis bipèdes n’oublieront assurément pas ce moment d’intense émotion, immortalisé en photos partagées sur la page Facebook de la Maui Humane Society et relayées par PetHelpful.

A lire aussi : Le combat colossal d'une bénévole pour maintenir en vie et sauver 2 chatons nés prématurés

Le retour de Pretty Girl est un message d’espoir pour tous ceux qui n’ont pas encore retrouvé leurs animaux de compagnie.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 25/02/24

    Les ANIMAUX et la NATURE sont en Premières lignes pour subir les horreurs et monstruosités des drames que la Terre endure !!!!!!!.......

      Répondre   Signaler


  • Image de profil