L'astuce insolite d'une mère de famille pour apaiser instantanément son chat "râleur" (vidéo)

Avoir un chat qui communique beaucoup par la voix, ce n’est pas forcément quelque chose de désagréable. Cela peut même être plaisant, voire amusant. En revanche, lorsque l’animal est extrêmement bavard et bruyant, cela peut donner lieu à quelques désagréments. Kelly Sharpton en sait quelque chose, mais elle a laissé libre cours à sa créativité et à sa débrouillardise pour mettre fin à ce problème.

Illustration : "L'astuce insolite d'une mère de famille pour apaiser instantanément son chat

Kelly Sharpton, alias « @kellyjosharp » sur TikTok, est une mère de famille comblée. Maman de 4 enfants, elle est aussi la propriétaire d’un adorable chat au pelage noir. Elle et toute sa famille sont très attachées à ce matou, qui les aime tout autant. Cependant, il a un tout petit défaut ; il est bruyant.

Le quadrupède a, en effet, la fâcheuse habitude de miauler assez fort et de pester fréquemment, donnant l’impression d’être mécontent en permanence.

Grognon, voire râleur, il ne se prive jamais de marquer sa présence par la voix, ni de faire en sorte que tout le monde soit au courant que quelque chose ne lui sied pas.

Kelly Sharpton a longtemps réfléchi au meilleur moyen de l’amener à se montrer un peu plus discret, tant pour l’apaiser lui-même que pour veiller à ce que le calme règne enfin à la maison.

Un porte-bébé félin

La maman a finalement trouvé l’idée du siècle, s’inspirant d’une bonne vieille astuce liée à la maternité. Elle a, en effet, décidé d’installer son chat ronchon dans un sac à dos qu’elle a placé sur son ventre. Un peu à la manière d’une mère ayant son enfant nouveau-né contre elle dans un porte-bébé.

Illustration de l'article : L'astuce insolite d'une mère de famille pour apaiser instantanément son chat "râleur" (vidéo)
@kellyjosharp / TikTok

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la stratégie de Kelly Sharpton s’est avérée efficace. Le résultat a été instantané ; le félin s’est complètement tu et détendu, comme par magie. Ses miaulements insistants et ses grognements se sont volatilisés. On peut s’en rendre compte dans la vidéo ci-dessous que relaie PetHelpful :

@kellyjosharp

The things i do for these kids and these pets. ???? #cat #blackcat #meow #catmom #kids

A lire aussi : Ces 2 chatons croisés Scottish Fold et Bengal sont si différents qu'on aurait du mal à croire qu'ils sont frères (vidéo)

? Meow meow meow meow - ?? ? 316K ??? ????

Kelly Sharpton n’est pas peu fière de sa trouvaille. On ne sait pas si l’effet est durable ou s’il se limite au temps passé par le matou dans le sac à dos, mais il s’agit quoi qu’il en soit d’un gros progrès. L’intéressé, lui, semble apprécier ce traitement et en redemande.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil