En sortant ramasser des œufs, une fermière découvre que sa poule protège des chatons nouveau-nés (vidéo)
Avec le printemps, les portées surprises de chatons se multiplient et apparaissent parfois là où on s’y attend le moins. C’est ce qu’a pu récemment constater une fermière de l’Iowa (États-Unis). En entrant dans la grange où ses poules élevées en plein air pondent des œufs, elle a été confrontée à une maman poule surprotectrice. Seul problème : ce n’étaient pas des poussins qu’elle protégeait…
Dans la ferme des Kollasch à Whittemore, dans l’Iowa (États-Unis), toutes sortes d’animaux cohabitent : des vaches, des cochons, des poules, des chats… Tout ce petit monde s’entend plutôt bien et a parfois des interactions inattendues comme a pu récemment le constater Hilary Kollasch. Alors qu’elle était sortie ramasser les œufs frais de sa poule à crête tachetée, elle a eu une grosse surprise en entrant dans la grange…
D’étranges poussins
C’est dans une vidéo postée sur Instagram et relayée par Cole & Marmalade que la fermière a partagé l’étrange rencontre qu’elle a faite ce jour-là.
© kollasch_family_farms / Instagram
En s’approchant de sa jolie poule blanche et noire, elle a remarqué que quelque chose se tortillait sous elle. Également blanches et noires, les petites boules de poils n’étaient, de toute évidence, pas des poussins. Intriguée, Hilary a essayé de faire bouger la poule, mais celle-ci picorait sa main pour protéger ses bébés. La fermière a finalement réussi à découvrir ce qu’elle cachait. Il s’agissait d’une portée de 5 chatons.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Elle pense qu’ils sont à elle ! Elle cachait 5 petits chatons de moins d’un jour ! Et elle m’a définitivement dit de sortir de là ! Je me demande combien de temps elle va essayer de jouer à la maman ? », s’est demandé Hilary.
Une poule un peu trop protectrice
Après la publication de la vidéo sur les réseaux, les internautes ont voulu savoir comment les chatons étaient arrivés là. Hilary a expliqué que la maman des chatons avait accouché dans la grange, mais qu’elle avait été intimidée par cette poule qui l’avait chassée ! La chatte était toutefois restée à proximité, attendant de retrouver ses petits.
© kollasch_family_farms / Instagram
Par la suite, la minette et ses chatons ont été isolés dans une pièce aménagée où le volatile ne pouvait pas récupérer ses « poussins ». « Ils vivent leur meilleure vie de chatons de grange ! » a expliqué la fermière.
© kollasch_family_farms / Instagram
« La poule était surprotectrice et [la] maman chat était timide, alors le chat et les chatons ont été déplacés dans une pièce séparée jusqu’à ce que les chatons puissent se déplacer librement. Ils sont tous bien au chaud pendant un moment ! », a-t-elle conclu en rassurant tout le monde.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
Aucun commentaire