Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ce chat accidenté a toujours l'air grincheux, quoi qu'il arrive

Publié le 06/11/2018 à 17h17

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce chat accidenté a toujours l'air grincheux, quoi qu'il arrive" © RSPCA

Du côté de la RSPCA londonienne où il a atterri, on l'appelle le nouveau Grumpy Cat. Ce chat a, en effet, une expression tout à fait particulière qu'il affiche en permanence, quel que soit son état d'esprit. Mais cet éternel grincheux en apparence, qui a été secouru et soigné après un accident, a progressivement dévoilé son tempérament doux et amical.

D'après The Dodo, Saul le chat a été recueilli à la mi-octobre alors qu'il errait sous la pluie dans une rue de Londres. Un homme l'a remarqué et a aussitôt contacté la RSPCA, qui a envoyé quelqu'un le récupérer. L'animal semblant blessé, il a ensuite été emmené à l'hôpital vétérinaire Putney, géré par la RSPCA. Les écoulements oculaires et nasaux du chat, tout comme ses blessures à l'œil et à la mâchoire, ont conduit les vétérinaires à penser qu'il avait été percuté par un véhicule.

Peu à peu, grâce aux soins reçus à l'hôpital de l'association, l'état de Saul s'est amélioré. À mesure qu'il se rétablissait, il montrait aux soigneurs à quel point il était spécial. La particularité de ce chat, c'est, en effet, son expression grincheuse.

A lire aussi : "Combattre les poux chez le chat"

Personne ne sait s'il est né avec ou si c'est une conséquence de l'accident, mais Saul a l'air fâché en permanence.

Mais ce n'est qu'une impression ; l'animal s'est révélé extrêmement amical et affectueux à l'égard de ceux qui s'occupent encore aujourd'hui de lui au centre Putney.

Et comme si cela ne suffisait pas, il a cette curieuse habitude de tirer la langue de temps à autre.

Bientôt, Saul pourra être transféré à la chatterie de l'association à Southall, dans l'ouest de la capitale britannique. Il s'agira, par la suite, de lui trouver une famille d'adoption.

928 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune chat, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chat le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (Jules, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chat, faites comme Jules, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !