Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de coco66

Discussion

141 messages
  • Le Dimanche 05 Février 2017 à 11:26

bonjour,

moi j'ai fait stériliser ma chienne dés ses 1eres chaleurs, elle devait avoir 6 ou 7 mois.Il y en a qui disent qu'il faut attendre les 1 eres chaleurs ou mieux lui faire fraire des petits au moins une fois, mais bon, il faut ene avoir les possibilités.Si c'est une chienne il vaut mieux la stériliser surtout si vous ne voulez pas du tout de petits pour éviter les grossesse nerveuses. Pour un chien, ça dépend comme il se comporte durant ses chaleurs, il y en a des plus calmes que d'autres. Si c'est un chien qui devient dominateur, ça peut calmer les inconvenients de bagarre ne serait ce que vis à vis des autres chiens.

J'ai eu un chien que l'on a fait stériliser pour ça, à l'âge de un ou deux ans, ça a bien arrangé la chose.Mais l'effet prend au bout de 6 mois environ avant de voir son changement de comportement sans aucun soucis de santé.

dans À quel âge stériliser un chien
  • Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 18:40

quelque soit le chien loft ou pas, ils ont tous leur qualité, le principal c'est de les aimer même s'il sont de race batarde.

Moi j'ai un couple de chiens batards, ils ont eu une petite qui a eu un peedigré, vous voyez ça ne veut rien dire !

dans Comment savoir si notre berger allemand est de race pure, sans lof ?
  • Le Mardi 24 Janvier 2017 à 09:55 - édité Le Dimanche 11 Février 2018 à 17:35

si vous lui donnez toujours la même marque de croquettes, peut être qu'il est saturé, changez peut être que ça changera les choses! du moment qu'il est en bonne santé, ne vous inquiétez pas il ne se laissera pas mourir de faim !

alors ou en etes votre chien ? l'appetit est revenue ? par contre j'ai vu qu'une personne a changé croquettes contre viande, blanc de poulet à bas prix(est ce vraiment bon à la longue ?) et légumes, pour ça je doute la viande crue. Je pense qu'il vaudarait mieux en parler au véto pour les doses car je crains que ce genre de nourriture devienne trop riche et peut être problème de poids, tout dépend de l'activité physique. Les croquettes aident aussi pour le nettoyage des dents. ca peut s'intervertir.Donnez des nouvelles si vous voulez !

dans Mon chien ne veut plus manger, que faire ?
  • Le Mardi 24 Janvier 2017 à 09:52

comme vous êtes propriétaire, je pense que vous avez le droit mais si vous venez à vendre le logement peut etre qu'il faudra le sortir, je suppose ! moi c'est une chose que je ferais !

dans Est-ce que l'on peut enterrer son chien chez soi ?
  • Le Mardi 24 Janvier 2017 à 09:50

quand j'avais un jardin, mon chien Orco grattait tellement qu'il nous a dérassiné des troẽnes a peine plantés, c'est pénible mais c'est la nature ! mais avec un peu d'autorité, ça peut marcher à la longue si le chien comptrend il finira par se calmer, est-il jeune ?

dans Mon chien creuse des trous dans mon jardin, comment l'en empêcher ?
  • Le Mardi 24 Janvier 2017 à 09:47

je pense que c'est normal qu'un chien gratte, les miens ils font ça dehors à gratter la terre car ils sentent d'autres animaux, si on ne les surveille pas, il peuvent azusii s'attaquer au terreau des plantes, ma chienne gratte aussi son lit. C'est peut être du à l'instinct de cacher l'os dans la terre.

dans Mon chien creuse dans tout ce qui est mou.
  • Le Lundi 16 Janvier 2017 à 09:57

A moins que le véto le contrdise mais à mon avis, rien de grave, ça prouve qu'ils s'entendent bien et qu'il s'aime surtout c'est plutôt moral. Ou alors peut être que le chienne ou la chatte n'a pas assez de lait ! je pense que ce serait bien de le vérifier mais je pense que la mère rejeterait le ou les petits dans ce cas le lait du commerce serait un mieux.

dans Est-ce que le lait maternel des chiens est bon pour les chats ?
  • Le Lundi 16 Janvier 2017 à 09:52

Pour donner un cachet , c'est comme faire avaler le contenu d'une seringue, tout dépend si l'animal se laisse faire, bien sur. Ma chienne c'est simple, on lui ouvre la gueule et on place le cachet au fond de la gorge en faisant attention, bien sur!, on lui referme vite en massant la gorge pour le passage.

Sinon, mettre le cachet dans un morceaux de fromage, ça va vite pour les gourmands.Ou dans la nourriture pour les moins méfiants.

dans Quelle autre méthode que la seringue pour donner un cachet à son chien ?
  • Le Lundi 16 Janvier 2017 à 09:48

ça s'est l'instinct, si c'est sa race, même s'il n'a pas l'habitude de chasser, il aura des féflexes chasseur. Ma chienne, une épagneule de 13 ans n'a jamais chassé, il faut voir ce qu'elle gratte ! elle a tendance aussi à courir aprés les corbeaux et les buses! mais bon, peine perdue!

J'ai eu un chien croisé berger,youski,épagneul, lui, regroupaient les troupeaux de vaches sans en être dressé.

dans Mon chien veux chasser
  • Le Lundi 16 Janvier 2017 à 09:44

On m'a toujours dit que ce n'est pas bon le trop sucré pour chat ou chien, à la longue risque de diabéte et il parait que ça attaque les yeux à la longue, mais rien de sur.

Si vous lui en donner un que de temps en temps, ça peut le faire mais bon, à vous de voir

dans Est-il bon de donner des morceaux de sucre à son chien ?
  • Le Lundi 16 Janvier 2017 à 09:41

j'ai eu l'ocasion de faire ce genre de soin, mais bien sur cela dépend de la cooprération du chat. Le mien j'arrive à l'avoir quand il revient affamé des ballades, je lui présente sa gamelle et juste avant de le servir,, je lui ouvre la gueule et pchit!!vite fait ça passe !Sinon, s'il  est plus vivace, vous pouvez l'entortiller d'un tissu ou serviette, le caler entre vos jambes pour le coincer, et pchit!!dans la geule ! une autre solutiion, lui mettre le liquide dans sa nourriture mais s'il est aussi malin que le mien, c'est pas gagné ! parfois il faut ruser.

dans Comment donner un cachet à son chien via une seringue?
  • Le Vendredi 13 Janvier 2017 à 21:24

Tant mieux

dans Quand mon chien fait ses gros besoins, il part en courant. Pourquoi ?
  • Le Vendredi 13 Janvier 2017 à 17:31

C'est moi COCO66 qui a posté le précédent message, je n'avais pas vu que je n'étais pas connecté, il est trop long pour recommencer.

dans Que faire quand les chiots naissent ?
  • Le Vendredi 13 Janvier 2017 à 16:05

D'aprés mes souvenirs,les chiots commencent à voir dés 3 semaines quand ils les ouvrent, au début ils ont les yeux bleus et la couleur vient aprés

dans Quand les chiots commencent-ils à voir ?
  • Le Vendredi 13 Janvier 2017 à 16:03

c'est comme nous, ça se voit s'il grossit trop, mais bon, ça dépend de sa race et de sa taille et s'il a l'occasion de se dépenser.Beaucoup de véto ont tendance à dire que nos animaux sont trop gros , tout dépend aussi ce qu'il mange.

dans Comment peut-on voir si notre chien est en surpoids ou non ?