Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de coco66

Discussion

141 messages
  • Le Lundi 17 Octobre 2016 à 10:23

Je sais que les chiens considérés de catégories doivent porter la muselière en lieu publique.

Moi j'ai un Labrador Terre neuve a qui on est obligé de lui mlettre quand on le lave ou le frictionne quand il est mouillé par la pluie car il ne supporte pas ce genre de manipulations et là serait capable de nous mordre. On l'a eu petit mais avant nous on ne pense pas qu'il est eu un début de vie facile, nous l'avon sauver de la négligence de ses anciens propriétaires.

dans Quels chiens doivent porter une muselière ?
  • Le Lundi 17 Octobre 2016 à 10:19

Mes chiens sont vieux maintenant, je ne me rappelle pas qu'ils ai été malade avec du lait de vache, par contre j'ai un chat vadrouilleur, on lui en donne un peu le matin, parfois il le boit sans être malade mais parfois aussi ça n'a pas de succés et le laisse tourner car Mr n'aime qu'il sorte du frigot donc on lui donne en température ambiante mais quand il ne revient pas de 2 jours maximum, on le sort quand on pense qu'il rentrera mais dans le cas contraire, on le remet selon le temps et à force, ça se pert, donc on opte pour les petites doses.

dans Est-il bon de donner du lait à des chiots ?
  • Le Dimanche 16 Octobre 2016 à 13:55

je pense qu'un chien est prêt à attaquer quand il a peur ou qu'il sent qu'une personne a peur des animaux danc il transmet la peur au chien qui lui se défend par crainte. On ,peut voir un chien qui veut attaquer par son regard, le poil qui s'érisse et le grognement qui en général prévient. Mais les chiens ont aussi le sens protecteur du maître quand il est attaché donc il s'énerve surtout quand il croise un autre chien. C'est ce que j'ai remarqué avec le mien qui a tendance être dominateur, attaché il foncerait mais sinon, il grogne mais ne fonce pas sur l'autre. Ma ruse est de me mettre à courir pour dévier son attention et l'inciter à ,me suivre en prétextant qu'on fait la course, prendre ça pour un jeu, mais bon, ilo arrive que cela ne fonctionne pas, mais il ne faut pas paniquer dans ces moments là.

dans Comment reconnaître un chien prêt à attaquer ?
  • Le Dimanche 16 Octobre 2016 à 13:44

Je pense qu'un chien gratte le sol comme pour le reflex de cacher son os dans la terre. Ma chienne fait ça la nuit sur son lit, le matin on le le retrouve en bataille lorsqu'il lui arrive de faire pipi par nuits fraîches car on ne chauffe pas et qu'elle a déjà 13 ans, là je ne pense pas que cela vienne de l'instinct de cacher l'os mais parfois elle a se comportement sans uriner, c'est peut être pour avoir plus de confort , allez savoir, il y a bien une raison que l'on ne connait pas !

dans Mon chien gratte les sols, bois, carrelage etc.. que cherche t'il ?
  • Le Dimanche 16 Octobre 2016 à 13:38

j'ai déjà eu l'occasion de voir des chiens qui ont un air physique familier avec leur maître. sans parler de physique, je pense que le chien qu'on adopte a des chances d'être compatible au maître qui le choisi dans la mesure ou la relation affectueuse  est réciproque.

dans On dit que les chiens ressemblent à leur maîtres, pensez vous que c'est vrai ?
  • Le Samedi 15 Octobre 2016 à 17:35

Je trouve que l'achat des animaux en animalerie ou centres commerciaux encourage que le commerce mais pas forcément le bonheur des animaux tout ça pour avoir de la race. Il n'est pas évident que ces animaux soient bien soignés.Par ce principe, on ne dirait pas que les animaux ne doivent plus être considérés comme des meubles.La SPA est là pour redonner une chance aux plus malheureux abandonnés mais bon, il faut aussi dire qu'il faut éspérer que les personnes qui adoptent en hiver ne se débarrassent pas de l'animal en été .

dans Adopter dans les animaleries de centre commerciaux, bonne ou mauvaise idée ?