Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Mon chien n'aime pas les enfants

Discussion

4 messages
  • Avatar Anne  Martelli Anne Martelli
    Messages : 7
    Inscription : Le 11/11/2016 à 09:30

    Mon chien n'aime pas les enfants

    par Anne Martelli Le Lundi 21 Novembre 2016 à 10:36

    Bonjour à toutes et à tous,

    Cela vous fera peut-être rire mais mon chien ne supporte pas les enfants, quand il en voit il aboie et devient un peu fou. Je ne suis pas vraiment sûre que ce soit de la haine envers eux mais en même temps je ne veux pas tenter le diable en le faisant s'approcher d'eux.

    Pourquoi réagit-il comme ça ? Comment inverser la tendance ?

    D'avance merci !!!

  • Avatar sherylin sherylin
    Messages : 69
    Inscription : Le 16/02/2010 à 14:49
    Localisation : Paris
    Animaux : Phoenix, Tazia

    par sherylin Le Mardi 22 Novembre 2016 à 09:07

    Bonjour,

    Si votre chien réagit comme ça, c'est peut-être dû a un traumatisme antérieur qu'il a eu avec des enfants justement, il s'en méfie donc, a peur et si il est trop reclus dans cette peur, il en devra aggressif..

    Il ne faut surtout pas le forcer à être en présence trop proche d'enfants, car si il se sent menacé, il les mordra. Il ne faut pas non plus le punir, car c'est une peur comme une autre, sauf que le chien n'a qu'une seule façon de le faire comprendre réellement, c'est de mordre même gentiment, cela fera des dégâts sur des enfants..

    Comment inverser la tendance ?

    Et bien, il n'y a pas grand chose à faire, aller voir un comportementaliste canin, voir son avis, reproduire des exercices..

    Bonne chance à vous :)

  • Avatar FLORALINE ALBUQUERQUE FLORALINE ALBUQUERQUE
    Messages : 159
    Inscription : Le 26/01/2016 à 19:47

    par FLORALINE ALBUQUERQUE Le Mercredi 23 Novembre 2016 à 09:58

    Alors il y a plusieurs possibilités, mais il est possible qu'il soit jaloux des enfants, par exemple il doit se sentir delaisser quand les enfants sont dans la meme piece et du coup il est jloux et assez "méchant". Dans ce cas il faut essayer de ne pas faire trop de différence.

    Apres si ce n'est pas cela ça peut etre un traumatisme ancien et moi je ne peux vous conseiller que de voir un educateur comportementaliste car je n'ai jamais vécu cette expérience :/

     

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Samedi 18 Août 2018 à 18:58

    Bonjour. 

    Je ne suis pas d'accord avec Floraline Albuquerque, ton chien n'as pas ce comportement parce qu'il se sentirais " délaisser " quand il y a des enfants. Ce n'est pas parce que on s'occupe moins de lui quand il y a des enfants qu'il devient agressif envers eux.

     Il se comporte comme ça uniquement en présence d'enfant ou bien lorsque quelqu'un qui ne connait pas passe ou en présence d'autres animaux ? Il s'agit toujours du même enfants ? Il a ce comportement uniquement en ta présence ou également quand tu es absente.

    Pour moi il y a deux possibilitées. Soit il se comporte comme ça uniquement envers les enfants et dans ce cas, je pense qu'il les vois comme une menace, soit il se comporte comme ça quand il y a d'autre personnes ou d'autres animaux et alors il est possessif envers toi ou ta famille car vous ne vous êtes pas imposés en tant que leader. 

    Je ne peux pas te répondre clairement car je ne connais pas les circonstances exactes, pourrait tu en dire plus ?

    C'est mon point de vue et nous ne sommes pas obligés d'être d'accord, si quequ'un ne l'est pas je suis près a discuter avec lui.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Lundi 20 Août 2018 à 09:11

    Bonjour , comme dit précédemment, votre chien à peut-être "subit" de la part d'enfant. Ce qui serait judicieux serais de vous faire aidez par un bon éducateur ou un comportementaliste, il vous guidera sur la bonne atittude à adopter pour régler ce problème . Attention toutefois, s'i vous dit qu'il est "dominateur" et qu'il ne peut rien faire, fuyez, et aller voir un autre, ne baissez pas les bras :-) 

    Une autre piste , les chiens ne sont pas des grand fans d'enfants, et ils n'ont pas tous la patience qu'on veux bien leurs faire porter.. Celà est souvent une source d'excitation pour eux : bruit, cri, courses, gestes brusques . Les chiens savent lire en nous, ils décodent nos mouvement, nos expressions, notre voix, et savent quand "quelques choses" ne va pas 

    J'ai eu un chien qui avait beaucoup beaucoup beaucoup de mal avec les enfants. Une seule mauvaise rencontre à suffit , et j'ai réagis comme il ne fallais pas , mon chien est donc passer en mode "protection du maître"  Il refusait catégoriquement qu'un enfant soit dans son cercle et le mien : aboiement intempestif etc 

    Alors pour inverser la donne il m'à fallut beaucoup de temp, disont que c'étais mieux mais il était loin d'être le chien qui fais la nounou hein mais j'étais assez satisfaite du résultat ( il les évitaient soigneusement ) . Donc déjà calmer la tension lorque vous croisez un enfants (c'étais souvent en balade) , quand vous en croisez un ne pas mettre de tension sur la laisse AVANT (tension sur la laisse = ma maîtresse est tendu quand on voit un petit humain ca doit être dangereux)

    Surtout pas de caresses ni de "oooh mon pauvre loulou c'est rien" ! vous confortez le chien dans sa peur ! Aussi pire :  n'IGNOREZ SURTOUT PAS UN COMPORTEMENT INDESIRABLE , c'est ainsi que vous allez apprendre à votre chien à DESOBEIR (grognement aboiement sur des enfants = ma maîtresse ne dit rien = je continue) 

    C'est VOUS la chef , donc on fait redescendre l'excitation en exigeant le calme, on le fais mettre assis et pas bouger fermement et calmement Pour le mien j'ai mis un certain temp avant d'obtenir qu'il se calme parfaitement  . On sort ses talents de comédien bien sûr, jamais de brutalité , camoufler votre stress car votre compagnon le ressent , je répéte  : stress de ma maîtresse = ma maîtresse ne gére pas la situation = je vais prendre les devant. Restez ferme et intransigeante. 

    Bon courage ! 

     

     

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter