Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

J'ai l'impression que mon chien ne m'aime pas

Discussion

1 message
  • Avatar Melvin Lespoir Melvin Lespoir
    Message :
    Inscription : Le 19/08/2019 à 23:23

    J'ai l'impression que mon chien ne m'aime pas

    par Melvin Lespoir Le Lundi 19 Août 2019 à 23:35

    Bonjour, j'ai récupéré un staffie mâle de 2 ans il y'as bientôt 2 semaine. Son ancienne propriétaire a dû s'en séparer car dans le logement qu'elle aller avoir le propriétaire de l'appartement refusait les chiens. Bref, l'éducation du chiens à était négligé. Le chien mangait à la table avec tout le monde, ne sortait jamais à part sur le balcon, enfin il avais le droit de tout quand il voulais, c'était son petit roi, son bébé. Et depuis que je l'ai j'essaie de l'éduquer correctement. Il y'as eu beaucoup de changement dans sa vie. Et actuellement j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas vraiment, il vient rarement se faire caressé même quand je lui fait la fête il n'as pas l'air d'être si content que ça. J'essaie bien tant que mal de l'éduquer car il est très têtu, quand je l'appelle il me regarde et me tourne le dos, quand je joue avec lui a des jeu éducatif avec le renforcement positif, au bout d'un certains moment il se couche et soupire. Quand je lui donne des ordres il se frustre rapidement et cherche parfois, (j'insiste bien sur le parfois) à me fuir. Donc j'aimerai avoir plusieurs avis sur le problème. Merci d'avoir pris le temps de me lire. Sincère salutations ????

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mardi 20 Août 2019 à 13:58

    • Bonjour, j'ai récupéré un staffie mâle de 2 ans il y'as bientôt 2 semaine. Son ancienne propriétaire a dû s'en séparer car dans le logement qu'elle aller avoir le propriétaire de l'appartement refusait les chiens. Bref, l'éducation du chiens à était négligé. Le chien mangait à la table avec tout le monde, ne sortait jamais à part sur le balcon, enfin il avais le droit de tout quand il voulais, c'était son petit roi, son bébé. Et depuis que je l'ai j'essaie de l'éduquer correctement. Il y'as eu beaucoup de changement dans sa vie. Et actuellement j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas vraiment, il vient rarement se faire caressé même quand je lui fait la fête il n'as pas l'air d'être si content que ça. J'essaie bien tant que mal de l'éduquer car il est très têtu, quand je l'appelle il me regarde et me tourne le dos, quand je joue avec lui a des jeu éducatif avec le renforcement positif, au bout d'un certains moment il se couche et soupire. Quand je lui donne des ordres il se frustre rapidement et cherche parfois, (j'insiste bien sur le parfois) à me fuir. Donc j'aimerai avoir plusieurs avis sur le problème. Merci d'avoir pris le temps de me lire. Sincère salutations ????

     

    Bonjour, au vue de ce que vous décrivez, ce chien n'à reçu aucune éducation, celà n'en fais pas un chien plus heureux en étant "le bébé", continuez vos efforts, deux semaines c'est encore trop tôt pour créer un lien fort, vous ne pourrez qu'avancer en ne changeant rien à vos règles.

    Le moment des caresses, c'est à vous de le décider, comme celui des jeux , un bon maître ne répond jamais aux ordres de son chien car c'est lui le maître de toutes situation :-) Il faut aussi comprendre qu'il peu décrocher avec les jeux, donc demandez lui d'aller à sa place tranquillement, toujours avoir le dernier mot dans une note positive , et surtout ne pas autorisé ce que vous avez refusé la veille . Pour le rappel, essayez d'aller dans une autre direction, avec ma chienne je jouais souvent à "cache cache" et la felicité chaleureusement pour créer un lien . 

    J'ai mis une bonne année avec ma chienne adoptée en refuge pour créer une vraie relation de complicité , bonne continuation et pleins de bonnes choses avec votre chien pour la suite :-) 

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter