Meilleures remorques de vélo pour balader son chien

Vous aimez le vélo et souhaitez partager vos virées en deux-roues avec votre chien ? Certaines personnes installent le leur, s’il est de petite taille, dans le panier de la bicyclette, mais c’est une pratique fortement déconseillée, car pas du tout sécurisée pour l’animal. La remorque vélo pour chien, en revanche, est une solution garantissant confort et sécurité à votre ami à 4 pattes. Vous pourrez ainsi pédaler tranquillement tout en sachant que votre chien ne risque rien derrière vous. La remorque vélo pour chien est également utile quand l’animal a tendance à se fatiguer rapidement ou s’il n’a plus toute sa mobilité. Comment choisir le bon modèle pour votre compagnon ? Quelles qualités privilégier au moment du choix ?

Vous trouverez, sur le marché, une large variété de modèles de remorques vélo pour chien. Vous vous aider à faire le meilleur choix possible, voici les critères à prendre en compte.

Capacité

Choisissez la remorque vélo pour votre chien selon la taille et le poids de ce dernier. L’équipement doit, en effet, être capable de l’accueillir dans de bonnes conditions. Renseignez-vous donc sur le poids maximum supporté par la remorque, ainsi que les dimensions de sa cabine.

Qualité de conception

Privilégiez les modèles de remorque vélo pour chien fabriqués avec des matériaux robustes, durables et de qualité. Comme l’acier pour le châssis et la barre d’attelage, ainsi que le tissu oxford, par exemple, pour les parois de l’habitacle.

Confort de la cabine

La cabine de la remorque vélo doit être confortable pour le chien. La douceur du matelas (amovible pour un nettoyage facile), l’aération de l’habitacle, sa capacité à protéger l’animal de la chaleur, du froid, des intempéries et des insectes, sont des caractéristiques de première importance.

  • Meilleurchoix

    La référence : Trixie

    Trixie Remorque de Vélo Noir/Rouge pour Chien

    Les plus :
    • Bien aérée
    • Agréable à tracter
    123,31 € Acheter sur Amazon

    L’une des premières choses que l’on relève en observant cette remorque vélo pour chien Trixie, ce sont ses grandes ouvertures. Ses larges filets, caractérisant autant les côtés que l’avant et l’arrière, assurent une excellente aération au chien dans la cabine. Idéale pour les chiens de petite taille avec ses dimensions de 53 × 60 × 60 (117) cm, elle est parfaitement sécurisée et le protège efficacement des intempéries grâce à sa housse imperméable.

  • La pliable : Pawhut

    Pawhut Remorque vélo pour Chien Animaux Pliable

    Les plus :
    • Pratique
    • Sécurisée
    • Robuste
    132,90 € Acheter sur Amazon

    Très pratique, cette remorque vélo pour chien Pawhut se plie en toute facilité. De ce fait, vous pourrez aisément la ranger ou l’installer dans votre véhicule lors de vos déplacements. Vous apprécierez également la visibilité que lui procurent ses 8 réflecteurs et son mât-drapeau. Un gros plus pour la sécurité de votre chien. Sans oublier la robustesse de l’ensemble, permise par son châssis tubulaire en acier. Vous avez ainsi la garantie de pouvoir l’utiliser longtemps.