Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Meilleurs répulsifs pour repousser un chat

On peut être amené à empêcher son chat d’accéder à certaines pièces ou de s’approcher de certains objets (meubles, par exemple), pour diverses raisons. Il s’agit généralement de prévenir les marquages territoriaux à l’urine ou les détériorations consécutives à des coups de griffe. C’est précisément dans ces situations que les répulsifs pour chat s’avèrent utiles. Il s’agit de produits ou de dispositifs qui gardent l’animal à distance, soit en diffusant des odeurs qu’il n’aime pas, soit en émettant des ultrasons. Nous vous livrons quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleur répulsif pour chat.

Afin de maximiser vos chances d’opter pour la meilleure solution en termes de répulsif pour chat, voici les critères à prendre en compte, ainsi que notre sélection de produits.

Principe de fonctionnement

En fonction de vos besoins et des spécificités de votre chat, vous pourrez opter tout d’abord pour un répulsif de type spray. Avec ce dernier, vous diffuserez dans l’espace concerné ou vaporiserez directement sur l’objet à protéger une substance odorante qui dissuadera votre chat de s’en approcher ou d'exercer son marquage territorial. Vous pourrez également vous orienter vers un appareil à ultrason. Les signaux sonores émis par le dispositif repousseront l’animal.

Sécurité et santé

Quelle que soit la forme de répulsif pour chat choisie, elle devra être sans conséquence sur la santé et le bien-être de l’animal, ainsi que sur l’environnement. Les meilleurs sprays répulsifs sont ceux qui présentent la plus grande efficacité tout étant sans danger. Ils misent sur des substances naturelles comme les huiles essentielles.

  • La solution 100% naturelle : répulsif REPULS'NET

    Ce spray répulsif pour chat proposé par Repuls’net est une solution 100% naturelle. Elle est sans danger pour la santé de votre ami félin. Le produit l’empêchera d’uriner sur l’objet ou de l’endommager en le griffant, tout en restant inoffensif pour l’animal. Il est facile à appliquer, puisqu’il suffit de le pulvériser régulièrement sur les endroits visés. Fabriqué en France, il est également disponible au format 500 ml.

  • Le répulsif pour votre extérieur

    Répulsif chats extérieur - 500 ml

    Les plus :
    • Usage intérieur et extérieur
    • Odeur agréable
    15.50 € Acheter sur Amazon

    Ce répulsif pour chat ne se contente pas d’éloigner votre animal des espaces et objets que vous souhaitez garder intacts. Il le fait, en plus, en laissant une agréable odeur, puisqu’il diffuse une solution à base d’huiles essentielles. Le produit est donc naturel et sans danger pour votre chat. L’autre grande avantage que comporte ce répulsif, c’est qu’il peut aussi être utilisé en extérieur.

  • Le répulsif à ultrasons de INTEY

    INTEY Répulsif Chat Ultrason Solaire Repulsif Chat Exterieur

    Les plus :
    • A ultrasons et flash LED
    • Autonome
    21.99 € Acheter sur Amazon

    Ce dispositif proposé par Intey fonctionne en toute autonomie. Il est, en effet, équipé d’un capteur infrarouge qui, lorsqu’il détecte la présence d’un chat (ou de tout autre animal), déclenche l’émission d’ultrasons et d’une lumière LED. 2 éléments qui l’éloigneront efficacement sans lui porter préjudice.

  • Le spray répulsif chat pour plantes

    Cette recharge spray répulsif pour chat de PetSafe empêchera votre animal d’endommager ou de marquer à l’urine vos meubles, mais aussi vos plantes, grâce à sa formule écologique et sans danger. Elle offre une capacité de 80 à 100 pulvérisations.

  • Répulsif Francodex pour protéger votre canapé

    Francodex - 20 protèges-Griffes pour Chat 200 ML

    Les plus :
    • Prévient les griffures
    • Ingrédients bio

    Comportant des ingrédients issus de l’agriculture biologique (eau de fleur d’Hamamélis Virginiana, huile de citron…), cette solution répulsive pour chat protégera votre canapé ou tout autre meuble des griffures de ce dernier. Pour une efficacité optimale, il est conseillé de renouveler l’application du produit toutes les 2 semaines jusqu’à ce que votre animal cesse ses coups de griffe.