(VIDEO) L’accueil exceptionnel de cette chienne aveugle et sourde pour son maître

Un jeune couple a récemment adopté une chienne aveugle et sourde. Sa condition, l’animal semble ne pas s’en soucier. Ce qui l’intéresse, c’est d’attendre son maître, le soir, dans son jardin. Comme sur cette vidéo, où elle lui fait la fête !

Illustration : "(VIDEO) L’accueil exceptionnel de cette chienne aveugle et sourde pour son maître"

Vous n’aviez pas le moral ? Cet article devrait vous le redonner. Avec, en prime, un petit sourire. Car il émane d’une vidéo mise en ligne par une internaute, sur Instagram. Cette vidéo fait état d’une adorable chienne nommée Opal.

L’animal est malheureusement aveugle et sourd depuis sa naissance il y a quelques mois. De fait, la chienne a pu développer d’autres qualités et explorer ses autres sens plus intensément. Cela lui permet, notamment, de reconnaître des odeurs plus précisément. Sa joie de vivre est communicative.

Opal est âgée de 8 mois et elle a été adoptée par Christina Bray et son mari. Ils n’ont émis aucune réserve par la condition particulière de la chienne, au contraire. Ils sont passés par un groupe de secours basé dans l’Idaho qui vient en aide aux chiens « spéciaux ».

La jeune femme a capturé un instant magique. On y voit sa chienne à la recherche d'odeurs, dans le jardin de leur propriétaire. Elle attend le retour de son maître. Lorsqu’elle perçoit les premiers signaux, sa queue remue, la folie la guette. Elle commence à sauter partout, à devenir hystérique.

Illustration de l'article : (VIDEO) L’accueil exceptionnel de cette chienne aveugle et sourde pour son maître

« Quand les voitures des voisins s’arrêtent, elle s’en moque »

L’homme franchit la grille du jardin et Opale bondit littéralement sur lui. Être accueilli comme cela par son animal de compagnie est fantastique. L’homme profite de ce moment d’intense bonheur et de pur partage. Sa femme a accompagné la vidéo d’un commentaire :

A lire aussi : "Il m'apporte tellement de joie" : Comment un chien sénior illumine les jours d'une dame centenaire

« Elle (Opale, Ndlr) attend dans la cour de sentir la voiture. Je ne sais pas comment elle peut faire la différence, parce que quand les voitures des voisins s'arrêtent, elle s'en moque. Elle sent mon mari ensuite et devient folle. C'est très gentil » Surtout mignon et touchant. Preuve que malgré son handicap, elle ne sombre pas dans la dépression. Peut-être qu’être née sans la vue ni l’ouïe lui fait croire qu’elle est normale. Elle est surtout unique.

2 commentaires