Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une association new-yorkaise sauve 5 chiens négligés dont 2 femelles en pleine grossesse !

Publié le 30/09/2016 à 14h51

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une association new-yorkaise sauve 5 chiens négligés dont 2 femelles en pleine grossesse ! "

Dans une maison de Brooklyn, les bénévoles d’une association new-yorkaise ont trouvé 5 chiens négligés par leur propriétaire, dont 2 femelles qui allaient bientôt mettre bas. Leur intervention est arrivée juste à temps.

5 chiens vivaient quasiment seuls dans une propriété de Brooklyn ; 3 dans la cave en partie inondée et 2 dans une cabane. Ayant eu vent de leur cas, les bénévoles de l’association new-yorkaise Rescue Dogs Rock NYC se sont rendus sur place pour tenter de leur porter secours.

Ils ont alors appris que leur maître ne venait les voir qu’occasionnellement, environ 3 fois par semaine, pour leur jeter de la nourriture et repartir aussitôt. L’équipe du Rescue Dogs Rock NYC avait donc affaire à des Pitbulls mal nourris, négligés et qui n’avaient que très peu de contacts avec les humains. Ce qui, a priori, allait leur compliquer la tâche, d’autant plus que le propriétaire se montrait réticent à l’idée de les leur confier.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Malgré tout, les bénévoles ont réussi à le convaincre d'emmener les 2 femelles du groupe après de longues discussions. Il s’agissait de Pocahontas et de sa mère Queen.

L’intervention des gens du Rescue Dogs Rock NYC s’est faite juste à temps pour assister à la naissance des 12 chiots que portait Pocahontas. Hélas, 4 d’entre eux n’ont pas survécu, mais les 8 autres se portent très bien.

Ensuite, les bénévoles se sont occupés de sa mère, Queen. Ils l’ont emmenée chez un vétérinaire qui a découvert qu’elle était, elle aussi, en gestation. Une semaine plus tard, la chienne a mis bas ; 13 autres chiots ont ainsi vu le jour, mais l’un d’entre eux est mort.

Au total, Rescue Dogs Rock NYC a donc pu secourir 22 chiens (les 2 femelles et leurs 20 petits) et multiplie les efforts pour trouver une solution vis-à-vis des 3 animaux qui sont restés chez le propriétaire.

Photos : Rescue Dogs NYC

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !