Un SDF s’occupe d’une chienne perdue et la ramène à son propriétaire, qui lance une cagnotte pour le remercier

En Californie, une chienne de 9 mois s’est enfuie de son domicile. Elle a été amenée à un SDF, connu pour aimer particulièrement les chiens. Ce dernier s’est démené pour retrouver le propriétaire du canidé qui, devant cet acte, fait tout pour récolter de l’argent afin d’aider le sans-abri !

Illustration : "Un SDF s’occupe d’une chienne perdue et la ramène à son propriétaire, qui lance une cagnotte pour le remercier"

Les personnes les plus généreuses sont souvent celles qui ont le moins d’argent. James, un SDF de Californie (Etats-Unis), a récemment pris soin de Maya, un Terrier de 9 mois, qui s’était enfuie du domicile de son maître, Rick.

Cependant, ce dernier ne paraissait pas inquiet de la situation. « J’avais le sentiment fou qu’elle ne se cachait pas ou qu’elle était morte. Selon moi, elle était en compagnie de quelqu’un qui avait temporairement besoin d’elle », écrit-il sur GoFundMe. Un peu comme si son nom, Maya, était destiné à faire du bien autour d’elle.

Ce ressenti était le bon. Maya avait donc rejoint James. Un homme qui habite dans sa voiture sur East Hollywood, et qui est surtout connu pour son surnom : Canine. En effet, il apprécie particulièrement les chiens.

Alors, des promeneurs ont amené Maya à James, après l’avoir vue errer toute seule dans les rues. James n’a pas hésité une seconde et s’est débrouillé pour trouver un téléphone, et contacter le numéro inscrit sur le collier de la chienne.

James a dû mal à accepter l’argent

Rick raconte la suite : « Je ne peux pas exprimer les émotions ressenties lorsque j’ai finalement eu cet appel. Je pouvais sentir la chaleur du cœur de James à travers cette conversation. Il a dit qu’une fois qu’il avait vu qu’elle appartenait à quelqu’un, il était dévasté, car savait ce que je traversais. »

Alors, Rick n’a pas hésité une seconde. Il a donné 200$ à James pour le remercier, même si ce dernier eut du mal à accepter l’argent. « Après plusieurs tentatives, j’ai insisté pour qu’il prenne l’argent. James a commencé à pleurer. Il avait besoin de cet argent, mais ne voulait pas en parler. Il était tellement reconnaissant. »

A lire aussi : Tango doit renoncer à devenir chien guide, mais le maire qui l'accueille a d'autres projets pour lui

Alors, pour continuer sa quête, Rick a commencé une collecte, par le biais de GoFundMe. A l’heure actuelle, la somme récoltée s’élève à 6500$, sur un objectif de 10 000$.

3 commentaires