Un pratiquant d’aviron tarnais sauve un chiot de la noyade en plein milieu d'une rivière !

Sans l’intervention d’Alexis, le petit chien tombé dans le Tarn aurait fini par se noyer. Le jeune canidé a ainsi pu être remis sain et sauf à son propriétaire. Le jeune Albigeois avait déjà sauvé des animaux en détresse auparavant.

Illustration : "Un pratiquant d’aviron tarnais sauve un chiot de la noyade en plein milieu d'une rivière ! "

Un chiot a été sauvé alors qu’il risquait de se noyer dans la rivière Tarn, comme le rapporte La Dépêche du Midi.

Samedi dernier (4 janvier), Alexis Leleu, qui pratique l’aviron, se trouvait du côté de Canavières à Albi (81). Une jeune membre de son club est alors venue le voir pour l’avertir qu’un petit chien était tombé à l’eau et qu’il n’arrivait pas à regagner la berge.

Le rameur de 20 ans s’est aussitôt mis à sa recherche et a finalement pu le localiser. Il a remarqué qu’un autre chien, adulte, était sur le quai et semblait très agité. Il s’agissait peut-être de sa mère, selon Alexis Leleu.

Ce dernier a effectué une première tentative pour le récupérer en utilisant sa rame, mais sans réussite. Finalement, aidé par un autre pratiquant, il est parvenu à rattraper le jeune canidé et à le faire monter sur son embarcation.

C’est à ce moment-là que son propriétaire est arrivé, soulagé de constater que le quadrupède était sain et sauf.

A lire aussi : « Nous pouvons espérer qu'un monde meilleur se dessine » : des enfants dévoués redonnent la joie de vivre aux animaux en détresse (vidéo)

Cela a été le 3e sauvetage animalier pour Alexis Leleu. Lui et ses camarades avaient, en effet, réussi à faire sortir un gros chien du Tarn. Celui-ci appartenait à un homme âgé qui ne pouvait pas le récupérer lui-même. Ils avaient également sauvé un mouton de la noyade.

1 commentaire