Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un pratiquant d’aviron tarnais sauve un chiot de la noyade en plein milieu d'une rivière !

Publié le 10/01/2020 à 11h15

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Un pratiquant d’aviron tarnais sauve un chiot de la noyade en plein milieu d'une rivière ! "
Photo d'illustration

Sans l’intervention d’Alexis, le petit chien tombé dans le Tarn aurait fini par se noyer. Le jeune canidé a ainsi pu être remis sain et sauf à son propriétaire. Le jeune Albigeois avait déjà sauvé des animaux en détresse auparavant.

Un chiot a été sauvé alors qu’il risquait de se noyer dans la rivière Tarn, comme le rapporte La Dépêche du Midi.

Samedi dernier (4 janvier), Alexis Leleu, qui pratique l’aviron, se trouvait du côté de Canavières à Albi (81). Une jeune membre de son club est alors venue le voir pour l’avertir qu’un petit chien était tombé à l’eau et qu’il n’arrivait pas à regagner la berge.

Le rameur de 20 ans s’est aussitôt mis à sa recherche et a finalement pu le localiser. Il a remarqué qu’un autre chien, adulte, était sur le quai et semblait très agité. Il s’agissait peut-être de sa mère, selon Alexis Leleu.

Ce dernier a effectué une première tentative pour le récupérer en utilisant sa rame, mais sans réussite. Finalement, aidé par un autre pratiquant, il est parvenu à rattraper le jeune canidé et à le faire monter sur son embarcation.

C’est à ce moment-là que son propriétaire est arrivé, soulagé de constater que le quadrupède était sain et sauf.

A lire aussi : "Quelle alimentation offrir à un chien pratiquant le canicross ?"

Cela a été le 3e sauvetage animalier pour Alexis Leleu. Lui et ses camarades avaient, en effet, réussi à faire sortir un gros chien du Tarn. Celui-ci appartenait à un homme âgé qui ne pouvait pas le récupérer lui-même. Ils avaient également sauvé un mouton de la noyade.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation