Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien pris au piège dans un canal, sauvé grâce à une chaîne humaine !

Publié le 14/06/2016 à 15h12

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien pris au piège dans un canal, sauvé grâce à une chaîne humaine !"

Un chien tombé dans un canal dans la ville d’Almaty, au Kazakhstan, n’arrivait plus à remonter à cause du courant. Par chance, un passant est descendu le secourir, mais il a constaté qu’il n’arrivait plus à remonter non plus.

Les faits se sont produits dans un canal alimentant le réservoir d’eau de Sayran, au Kazakhstan. Un passant voyant le chien pris au piège dans les eaux du canal est descendu le chercher. D’autres riverains s’étaient aussi rassemblés pour assister à la scène. Selon le Daily Mail, les habitants de la ville considèrent ce pauvre animal errant comme un intrus. Fort heureusement, l’homme descendu pour le tirer de là ne nourrissait pas ce genre de ressentiment, bien au contraire.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Arrivé au pied des bords du canal avec l’animal en détresse, son sauveur a constaté qu’il ne pouvait plus remonter, car la paroi était trop escarpée ! C’est alors que l’esprit de solidarité a pris le dessus : les spectateurs de la scène se sont mobilisés. 4 hommes se sont soutenus main dans la main, tout le long de la pente raide des bords du canal pour aider l’homme et le chien. Ils ont formé une véritable chaîne humaine !

Comme on le voit dans la vidéo, il était difficile de remonter tout en tenant l’animal. L’homme descendu en premier l’a donc pris par une patte, comme le reste de la chaîne se tenait la main, et ils se sont tirés mutuellement jusqu’à atteindre la rive sains et saufs.

De tels gestes d’humanité et de solidarité font chaud au cœur.

985 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !