Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chasseur tue un chien parce qu’il perturbait le gibier selon lui

Publié le 09/09/2019 à 14h21

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Un chasseur tue un chien parce qu’il perturbait le gibier selon lui" Photo d'illustration

Kinder le Border Collie n’avait que 4 mois… La vie du jeune chien s’est brutalement terminée il y a 2 semaines, sous les tirs d’un chasseur qui estimait que ses aboiements feraient fuir le gibier, à quelques jours de l’ouverture de la saison de la chasse.

L’incident ayant coûté la vie à un chiot est survenu le 26 août dernier dans le quartier de Chavagnac, à Saint-Agrève (Ardèche), comme le rapporte Le Dauphiné Libéré.

Ce jour-là, les aboiements de Kinder, un jeune Border Collie de 4 mois, n’étaient pas du goût d’un chasseur local de 22 ans. Ce dernier attendait avec impatience l’ouverture de la saison de la chasse, prévue 2 semaines plus tard (le 8 septembre), et craignait donc que le chiot ne perturbe le gibier. C’est ce qu’il a expliqué aux gendarmes après avoir reconnu les faits.

Les militaires avaient été prévenus par le propriétaire de l’animal décédé, un agriculteur à la retraite de 66 ans. Il avait entendu 2 coups de feu, se rendant compte peu après que la victime de ceux-ci n’était autre que son chien. Utilisant son tracteur, il a aussitôt barré la route du chasseur. Dans sa voiture, les gendarmes ont découvert et saisi la carabine ayant servi à abattre le chiot.

Le prévenu aurait également reconnu avoir déplacé le corps sans vie du quadrupède, dans le but de maquiller son forfait. Il comparaîtra le 14 février devant le tribunal de Privas pour « acte de cruauté envers un animal domestique ». Il ne s’agit pas d’un accident de chasse, puisque la saison n’avait pas encore ouvert au moment des faits.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

13 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 09/09/19

    Alors là si il savait tout le mal que je lui souhaite... Tuer un chiot sous prétexte qu'il fait trop de bruit pour la chasse de Mossieur qui n'avait même pas encore commencé. J'hallucine ou quoi? Chasseur de pacotilles qui se croit Supérieur. En prison vite fait. Assassin !

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/09/19

    Mon fils est maître d'un beurder collie c'est d'une gentillesse aucune race de chien mérite un tel sort la nature humaine est cruelle à. Punir sévèrement

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/09/19

    Le monde de la chasse n'a pas besoin de cretin de cette espèce .....genre de bonhomme a enlever le permis de chasse a vie !!!!

     Répondre (2)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 10/09/19

    Moi je dirai que le monde n'a pas besoin de la chasse, et qu'il faudrait retirer tout permis de chasse à vie !

     Répondre  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 10/09/19

    Malheureusement la chasse classique comme je l'appelle est nécessaire pour régularisé certaines populations comme notamment le sanglier qui en surnombres causent énormément de dégâts dans les exploitations. Il faut savoir qu'elles sont menées par des gardes chasses ou gardes forestiers je ne connais pas le terme exacte en France. La chasse dite sportive par contre est une abomination sans nom. Juste le plaisir de tuer l'animal. Si ce salopard (et je reste soft dans mes propos) s'en serait pris à mon chien ou à un autre chien devant moi quitte à allez en taule je l'aurais abattus sur place.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/09/19

    Prison ferme une grosse amende interdiction à vie de détenir une arme. Pour moi c est une grosse merde

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/09/19

    Retirer lui toutes les armes de suite, c'est un assassin même si c'est un chien ok, il a tué pourrais recommencer l'ordure en taule !

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/09/19

    Que se mec soit punit par la loi sévèrement. Interdit de chasse. Abominable. Sale type. A ton le droit de lui mettre un balle

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/09/19

    Un pauvre idiot sans cervelle,un criminel pourri jusqu'a la moëlle.Il faut punir ce genre d'individu qui nuit a la sociètè et est même dangereux pour les personnes.Aujourd'hui c'est ce pauvre chien,demain ça sera qui?

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 09/09/19

    LA MORT A CE SALAUD ?CE CRIMINEL ? qui ne fait pas parti des ètres humains,ILtue un des miens je le refroidi aussi et sans scupule ????? Il ne mérite plus de vivre d'ailleurs je pense sincèrement qu'il n'aura plus d'amis !!!!!!!!!!!!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/09/19

    Quel connard
    J'espère qu'il sera puni

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/09/19

    j'espère que cet assassin sera condamné un max !!! et interdiction de posséder une arme !!! pauvre toutou !!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/09/19

    Encore un fou lâché dans la nature, dommage que ce n'est pas un loup devant lui qui l'aurait bouffé, quoique les loups mangent quand ils ont faim et ne tue pas comme cet abrutis, prison et permis retiré . Bonne sanction (un chien est un être vivant comme l'humain, ne pas oublier)

     Répondre  Signaler